Agent d'accueil du CCAS - CCAS LE HAVRE

Référence : O076241226000880

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, mail) du public au sein du CCAS. Vous décryptez les demandes des usagers, vous renseignez, donner des informations, remettez des documents et dirigez vers le bon interlocuteur.

Vous assurez l'accueil du public sur certaines campagnes ou évènements de la direction et procéder aux inscriptions.

Activités principales
Ouvrir et fermer les accès au public,
Accueillir l'ensemble des personnes se présentant au CCAS et les orienter vers le bon interlocuteur externe ou interne,
Assurer l'activité de domiciliation administrative
Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir
Orienter vers l'accueil numérique selon le besoin identifié
Délivrer les formulaires appropriés en les accompagnant d'informations
Réceptionner les courriers et pièces justificatives déposés par les usagers,
Utiliser le logiciel de gestion des files d'attente (e-sirius),
Assurer l'accueil téléphonique (via solidus) et la prise de message
Gérer les messageries dédiées,
Participer aux instances de la relation usagers selon les sollicitations,
Assurer la suppléance du gestionnaire administratif et financier en charge de la régie
Assurer la continuité de l'activité de l'accueil numérique
Veiller à la mise à jour de l'affichage et des documents d'information mis à la disposition du public,
Réceptionner le courrier, le trier et le dispatcher
Réceptionner les livraisons en l'absence du personnel référent
Alimenter, transmettre et analyser les indicateurs mis en place
? SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE
Permanence

Profil recherché

Connaissances et compétences techniques

Connaissance de l'ensemble des missions de la Direction
Technique d'écoute
Connaissance des outils informatiques
Informer, orienter après avoir analyser les besoins des usagers ;
Maîtriser les outils métiers et les différents logiciels
Compétences comportementales
Accueil du public
Sens de l'accueil
Dynamisme
Aptitudes au travail d'équipe
Capacité d'adaptation
Prise d'initiatives
Capacité d'écoute
Gestion des conflits
Faire preuve d'adaptation en cas de situations particulières et urgentes

? LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
CCAS, 3 place Albert René 76600 Le Havre

36,05 heures hebdomadaires du lundi au vendredi- OAGT

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation obligatoires.
    La procédure de recrutement peut inclure en plus de l'entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Agent social, Agent social principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 17/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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