Agent d'accueil espace d'information aux collectivités - CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
Référence : O074250304001338
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DU CDG74
Le Centre de Gestion (CDG) de la Haute-Savoie est un établissement public local à caractère administratif. Le CDG 74 assure des missions d'intérêt général auprès des candidats et des salariés du service public local. Le CDG 74, centre ressources et tiers de confiance apporte une réponse globale en matière de Gestion des Ressources Humaines.
MISSIONS DU SERVICE ET DE L'AGENT
Le service de rattachement du poste est l'espace d'information aux collectivités. C'est un guichet unique, un centre de ressources pour les collectivités.
Il assure des missions d'information ; d'accueil et d'écoute ; d'évaluation des besoins et donc de réponses de premier niveau sur les sujets RH. Les agents qui y travaillent peuvent s'appuyer sur des formations internes, des supports techniques professionnels ou propres au CDG.
L'essentiel des demandes transite depuis 2 ans via un outil de GRC (Gestion de la relation aux collectivités) qui est un appui pour les agents et permet un suivi transversal des demandes formulées par les collectivités.
Actuellement, deux agents prennent en charge l'espace d'information aux collectivités. La présente offre vise à prendre des permanences sur les missions suivantes :
Gestion du courrier arrivée / départ.
Assurer l'accueil physique (limité), téléphonique et électronique des usagers et des professionnels. Suivi du registre visiteurs.
Le service facilite également les créations des profils des interlocuteurs des collectivités sur l'outil GRC, pour leur permettre d'utiliser la plateforme.
Les interactions et formations internes permettent aux agents de faire évoluer leur niveau d'expertise pour tendre vers plus d'autonomie. La recherche d'informations permet de partager avec l'ensemble des pôles de l'établissement.
Promotion des services offerts par le CDG74 aux collectivités.
Profil recherché
PROFIL
* Maitriser les techniques d'accueil physique, téléphonique et numérique
* Faire preuve de qualités relationnelles, être à l'écoute
* Faire preuve de discrétion, être courtois, agréable en toutes situations
* Savoir transmettre avec clarté une information par oral et par écrit
* Conserver neutralité et objectivité, savoir adapter son comportement en fonction de la situation
* Savoir identifier la nature et le degré d'urgence d'une demande
* Savoir rechercher l'information, faire appel aux relais si nécessaire afin de répondre de façon fiable aux interlocuteurs
* Prêter attention aux détails, vérifier et contrôler avec rigueur les informations
* Avoir des capacités d'apprentissage, un intérêt pour les RH, l'environnement territorial (statut, instances...)
* Goût du travail en équipe
* Être ponctuel et fiable
Qui sommes-nous ?
Population de 40000 à 150000 habitants
À propos de l'offre
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Avantages liés au poste : régime indemnitaire, indemnité de résidence, 13ème mois, CNAS, tickets restaurant, participation prévoyance et santé, Amicale du personnel...
Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
Monsieur le Président
44, rue du Goléron
74370 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager