Agent d'accueil et administratif - C.I.A.S DE CRAON
Référence : O053240904000422
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Craon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueil physique et téléphonique, information, orientation, prise de rendez-vous
Administration générale et logistique.
ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUES DES USAGERS :
- Prise en charge de la demande et accompagnement de 1er niveau: renseignement, fournitures de dossiers et/ou aide à la complétude et/ou dans les démarches administratives Accompagnement dans l'utilisation des outils numériques mis à disposition du public (téléphonie, visio guichet, sites internet, etc...)
- Orientation et/ou mise en relation avec l'interlocuteur compétent : préparer et organiser les rendez-vous
- Organisation de l'accueil des partenaires et utilisateurs occasionnels
FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL DE LA STRUCTURE :
- Gestion de la boite mail contact@cias.paysdecraon.fr
- Courrier : Dispatcher toutes les correspondances reçues (papier / mail)
- Logistique : fournitures, mise à jour de l'affichage, communication interne (transmettre les informations)
- Suivi statistique de fréquentation de FS / CIAS
- Gestion du planning des salles, véhicules et matériels
- Suivi des interventions techniques
- Venir en appui des différents services : aide administrative, circulation de l'information, envoies en nombre, duplication de documents
GESTION DES INSCRIPTIONS :
- Accompagner les usagers dans l'utilisation du " portail famille " ADMINISTRATION GÉNÉRALE
- Rédaction et suivi de différents actes administratifs
- Création de supports de suivi
COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE :
- Mise à jour du site internet
Profil recherché
- Savoir écouter, faire émerger, comprendre et analyser les demandes des
publics pour apporter des réponses adaptées
- Savoir orienter les publics vers les bons interlocuteurs
- Savoir recueillir une information et la traiter en fonction de consignes
- Savoir rédiger une note - Savoir rechercher une information
- Maitrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques
- Maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance de base de la fonction publique territoriale (organisation, missions...)
- Réactivité
- Capacité à s'adapter à différents publics
- Rigueur dans le traitement des informations
- Discrétion
- Disponibilité
- Bonne organisation
- Grandes qualités d'écoute
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement :
Par voie statutaire
- Voie statutaire : Poste ouvert au cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Voie contractuelle : Contrat à durée déterminée de 1 ans
Rémunération :
- Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique
- RIFSEEP (Régime indemnitaire)
- SFT (Supplément Familial de Traitement)
Avantage sociaux :
- CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté
- Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance
Conditions d'exercice :
- Temps de travail du poste : 35h00
- Droits à congé : 25 jours
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager