AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF - Commune d'ALENCON

Référence : O061250703001242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission vie associative et citoyenneté, assurer le support administratif de la politique vie associative et démocratie participative

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Coordinateur Vie Associative et Citoyenneté
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP ET 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

ACTIVITES PRINCIPALES
Vie associative : accueil et gestion
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, renseignements et orientation si nécessaire.
- Assister, accompagner, conseiller et orienter les associations
- Assurer et contrôler le bon fonctionnement général de la structure
- Préparer et organiser les réservations de salles
- Assurer les missions de secrétariat administratif de la vie associative (courriers, régie de recette, facturation, conventionnement, gestion du guichet unique des demandes de subvention ...)
- Participer à l'organisation des animations portées par la Vie Associative et Citoyenneté

Citoyenneté : démocratie participative
- Assurer le soutien administratif de la démocratie participative en lien avec l'animateur et le coordinateur.

Profil recherché

Formation
Bac avec expérience similaire

Compétences techniques :
Connaissance de l'environnement territorial et associatif
Connaissance et maitrise des outils bureautiques, de secrétariat
Connaissance des principes de la démocratie participative

Aptitudes personnelles :
Très bon relationnel
Autonomie, capacité de travail en équipe et en réseau
Adaptabilité et bon sens de l'organisation
Savoir rendre compte

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 3 août 2025
    Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 84/2025

    Soit par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Maire d'Alençon
    Département des Ressources Humaines
    CS 50362 - Place Foch
    61014 Alençon Cedex
    Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr
    Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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