AGENT D'ACCUEIL ET ASSISTANT ADMINISTRATIF - Communauté Urbaine d'Alençon

Référence : O061241029000770

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contribuer à l'accueil des usagers et assurer un appui administratif au fonctionnement du service éducation

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable du Service Education
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Ouverture de l'accueil du public en continu 1 journée par semaine.

Accueil des usagers :
- Recevoir, orienter et filtrer les appels ;
- Traiter les appels relatifs aux inscriptions scolaires et périscolaires : prise de rendez-vous, enregistrement de réservations/ annulations de repas, assistance « de base » aux démarches en ligne, etc.
- Accueillir les usagers et enregistrer les demandes d'inscriptions scolaires et périscolaires, ainsi qu'aux dispositifs « sportifs » de la collectivité.

Suivi administratif :
- Traiter les demandes d'inscriptions dématérialisées via le logiciel métier ;
- Assurer la saisie des pointages périscolaires matin, midi et soir ;
- Contribuer au suivi des dérogations scolaires (recueil des avis des directeurs et des communes de résidence des familles, préparation des tableaux de suivi, etc.)
Contribuer au suivi de dossiers spécifiques pour rendre effective la continuité de service.

ACTIVITES SPECIFIQUES
Secrétariat :
- Mettre en forme des documents ;
- Mettre en forme des courriers dans le logiciel dédié ;
- Trier - classer - archiver ;
- Mettre à jour de la documentation.

Profil recherché

Formation :
BAC secrétariat bureautique ou équivalent.

Compétences techniques :
Maîtrise de l'environnement territorial ;
Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, et des établissements scolaires ;
Bonne maîtrise des outils informatiques.

Aptitudes personnelles :
Capacités d'adaptation, d'écoute et d'analyse ;
Polyvalence ;
Sens du relationnel ;
Travail en autonomie, et en équipe ;
Discrétion, curiosité et ouverture d'esprit.

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 29 novembre 2024
    Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 154/2024.
    Soit par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
    Direction des Ressources Humaines
    CS 50362 - Place Foch
    61014 Alençon Cedex

    Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr
    Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.26

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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