Agent d'accueil et assistante administrative - AULT

Référence : O080240425001110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AULT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI+Régime indemnitaire+CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe en place, l'agent aura en charge l' accueil physique et téléphonique du public .
Il devra délivré les informations et renseignements divers , et orienter le public vers d'autres services ou correspondants si nécessaire.
Il assurera la gestion et affichage des informations.

* accueil physique et téléphonique du public :
* Renseigner les usagers, répondre à leurs questions et les orienter ; Gérer les documents présentés au public,
* Répondre au téléphone, filtrer, prendre des messages, transférer l'appel au correspondant demandé,
* Répondre aux demandes des usagers via les courriels,
* Réagir avec pertinence aux situations d'urgence,
* Appliquer les règles de communication et de protocole,
* Afficher - diffuser des informations

* assistante administrative du service :
* Rédaction de document, mise en forme de courriers,
* tenue des registres divers : arrêtés, délibérations....
* utilisation des supports de communications internes et externes

* toute autre tâche nécessaire à la bonne activité - réactivité du service

Permanence le samedi matin par roulement.

Profil recherché

RESSOURCES ET COMPÉTENCES REQUISES
* être capable de faire face à tout public, en s'adaptant à son interlocuteur
* se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
* Connaître les procédures de transmission des demandes
* connaissance de l'organisation interne des collectivités
* maîtriser le cadre législatif et réglementaire pour répondre aux demandes des usagers

SAVOIRS FAIRE
* être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers
* être autonome
*Techniques de secrétariat (logiciels, outils informatiques...)
* Appliquer les règles de communication et d'expression orale

SAVOIR ÊTRE :
* sens affirmé du service public et goût du contact avec le public
* sens du travail en équipe
* devoir de confidentialité et de discrétion
* rigueur dans l'application de la réglementation et des procédures
* polyvalence et flexibilité
* méthode, organisation, sens des priorités et esprit d'initiative
* Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
* bonne présentation

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature et CV.
    Dernière situation administrative.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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