AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP

Référence : O005251215000707

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Accueil :
Accueillir et orienter le public des 3 collectivités : Ville et CCAS de Gap, Communauté d’Agglomération de Gap Tallard Durance.
Transmettre les appels téléphoniques aux bons interlocuteurs.

ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Accueillir le public (accueil des services administratifs et accueil social).
Gérer le standard (orientation des appels, manipulation et utilisation des fonctionnalités du logiciel).
Traiter et suivre l’affichage légal.
Gérer les rendez-vous des travailleurs sociaux et du médiateur.
Gérer les réservations de salle pour les réunions.
Remettre le courrier aux associations et aux personnes domiciliées au CCAS et à la mairie.
Enregistrer les statuts et les mises à jour des syndicats.
Remettre les clés des salles de réunion et de divers locaux


RELATIONS DU POSTE
Relations internes : avec tous les services de la Ville, du CCAS et de l’agglomération GAP Tallard Durance.
Relations externes : avec le public, les autres administrations, les associations, la Maison du Tourisme

Profil recherché

COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
Maîtrise de l'anglais (lu et parlé).
Connaître son environnement professionnel (organigramme des services, autres administrations présentes sur le département, milieu associatif).
S’informer des actualités de la vie de la cité (animations touristiques, culturelles et sportives de la Ville, périodes d’inscription au guichet unique, contenu des brochures mises à disposition…)
Connaissances règlementaires en matière d’état civil et de délivrance des titres d’identité.
Savoirs faire
Maîtriser les fonctionnalités du standard.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
Identifier les besoins de son interlocuteur.
Faire circuler les informations utiles au service.
Accueil du public (écoute active, reformulation, techniques de gestion de conflits…).
Pédagogie.
Savoirs être
Être souriant et avenant.
Être à l’écoute.
Avoir le sens du service public.
Être autonome.
Sens de l’initiative, curiosité intellectuelle.
Sens des relations humaines, avoir l’esprit d’équipe.
Discrétion.
Organisation, méthode et rigueur.
Réactivité, sérieux et efficacité.
Travail en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Mairie Centre

Horaires réguliers :
Préciser : 100% : 35 heures du lundi au vendredi entre 8h30-12h et 13h30-17h.
Le samedi matin 8h30-12h00. Les heures effectuées sont à récupérer

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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