Agent d'accueil et d'accompagnement - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE

Référence : O080251006001221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Chef d'unité Etablissement France Services, vous assurez l'accueil des unités France Services.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Accueil et relation aux usagers:

- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public se présentant ou se renseignant sur les Maisons de Services au Public
- Vous préparez les dossiers des usagers à destination des médiateurs
- Vous renseignez les usagers sur les services proposés et vous les orientez vers les services adaptés
- Vous gérez l'information du hall d'accueil en lien avec le médiateur
- Vous réalisez des documents écrits d'information (plannings, affiches, lettres d'information)
- Vous assurez occasionnellement l'ouverture, la fermeture et la mise sous alarme des locaux
- Vous réalisez des télé-procédures simples.

Renseigner les usagers:
- Vous renseignez les usagers sur les sites internet des services publics en fonction de leur demande
- Vous accompagnez les usagers dans les démarches dématérialisées

Accompagner et renseigner les usagers sur les questionnaires numériques :
- Vous accompagnez les usagers sur les différents questionnaires mis en place (questionnaire de satisfaction, questionnaire numérique, etc...)



CONDITIONS D'EXERCICE:
Accueil de publics en difficulté en quartier prioritaire Politique de la Ville /Risques de tensions dans la relation au public/ Respect de la confidentialité très fort
Horaires de travail intégrants les horaires d'ouverture au public et adaptés aux horaires d'ouverture des Mairies de secteur

INFORMATIONS ET AVANTAGES DU POSTE:

39H/RTT* / Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l'abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d'année* / Accès au Comité des ¼uvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité / Véhicule de service à disposition / *sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BEP/CAP dans le domaine du secrétariat - sanitaire et sociale ou de préférence d'un Bac de type service de proximité et vie locale ou sanitaire et social. Vous maitrisez les outils informatiques. Des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public seront un avantage pour ce poste.

Idéalement vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l'accueil public ou sur un poste similaire.

Diplomate, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'Assistante RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5380) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens ? Emploi ? Nos offres d'emplois), avant le 29/10/2025.

Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5380&gestionnaire=LB

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'Assistante RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47
    Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5380) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens ? Emploi ? Nos offres d'emplois), avant le 29/10/2025.

    Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5380&gestionnaire=LB

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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