agent d'accueil et d'accompagnement des usagers - PESMES

Référence : O070250505001289

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pesmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent d'accueil de l'Agence Postale est chargé ( e ) d'assurer les services
postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale. L'agent sera aussi en charge de
l'accueil des usagers de la France Services. LIAISONS FONCTIONNELLES DU POSTE Supérieur hiérarchique direct M. HENNING
Frédérick, Maire Delphine CORBERANT, Coordonnateur France Services Relations en interne Adjoints, Conseillers et collègues,
Office du Tourisme Relations en externe Publics (administrés et usagers). Agents de la Poste Partenaires France Services

MISSIONS ET ACTIVITES Mission 1 Gérer les affaires générales Activités
Missions principales : Ses principales missions seront les suivantes : - Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site durant les
créneaux prévus à cet effet. - Accueil des usagers (physique et téléphonique) - Assurer les services postaux - Assurer les services
financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale - Présentation de l'activité régulière auprès de la N+1 -
Respect des procédures de La Poste et du reporting (voir Convention) - Participation aux réunions ou événements de la structure
Missions annexes : Ses principales annexes seront les suivantes : - Accueil et information de tout public pour les différentes missions
de France Services _ Copies et installation sur les postes dédiés au libre accès - Orientation de l'usager, le cas échéant, vers
l'organisme compétent pour répondre à sa demande - Participation aux réunions ou événements de la structure - Aide à la prise en
main des outils bureautiques et informatiques - Accueil des partenaires et associations lors des permanences effectuées à la France
Services Précise que le niveau de recrutement sera déterminé sur la base des critères suivants : une expérience professionnelle à la
Poste et en MSAP,

Profil recherché

Précise que le niveau de recrutement sera déterminé sur la base des critères
suivants : une expérience professionnelle à la Poste et en MSAP, * COMPETENCES ET QUALITES REQUISES NECESSAIRES A LA
TENUE DU POSTE Compétences / connaissances * Connaissance / Pratique / Maîtrise / Expertise * Savoir enregistrer les opérations
bancaires courantes * Savoir appliquer les procédures du contrôle d'identité * Savoir appliquer les procédures de manipulation de
fonds * Savoir gérer une trésorerie * Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques * Garant de l'image du service public,
l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire irréprochables * Discrétion professionnelle, secret
professionnel et devoir de réserve * Travail seul et en collaboration * Travail sur écran * Standard téléphonique * Accueil physique du
public * Contact avec le public, agressivité du public * Respect de délais impératifs * Grande disponibilité vis-à-vis des services, du
public et des élus * Manutention manuelle de charges de moins de 5kg * Déplacements occasionnels au titre des formations, des
réunions ... Capacité d'organisation du travail Savoir organiser son travail, son temps Savoir respecter des délais Savoir respecter les
consignes de travail Avoir le sens des priorités Savoir situer son poste dans l'organigramme Être ponctuel, respecter les horaires de
travail Savoir travailler en équipe Qualités professionnelles Sens du service public et de l'intérêt général Sens de la hiérarchie - Esprit
d'équipe Sens de la discrétion professionnelle et du devoir de réserve - Confidentialité Savoir rendre compte Etre rigoureux,
efficace, réactif et consciencieux Faire preuve de disponibilité et d'adaptation Qualité relationnelle, diplomatie, disponibilité
L'écoute Spécificités Permis B

À propos de l'offre

  • lettre de candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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