Agent d'accueil et d'Accompagnement Maison France Services

Référence : O024240902000731

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Terrasson-Lavilledieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples.

1. Ouverture du service et accueil du public
* Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site durant les créneaux prévus à cet effet
* Gestion de l'accueil des partenaires lors des permanences effectuées dans les locaux du service

* Accueil (téléphonique ou présentiel) de tout public pour les différentes missions de la MSAP
RECEVOIR ET ACCOMPAGNER LE PUBLIC
- Accueillir (physique et téléphonique)
- Informer le public
- Evaluer la situation et les besoins de la personne reçue



- Renseigner l'usager sur tous les sujets d'ordre social ainsi que sur les services de la communauté
- Aider à la complétude des dossiers
- Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents (préparer et organiser les RDV avec les partenaires afin d'optimiser les rencontres)
- Maintenir un niveau d'informations actualisé et adapté (aller chercher l'information, participer au réseau des agents, collecter les informations auprès des opérateurs, se former)

2. Traitement des demandes des usagers
* Information de l'usager sur des questions d'ordre administratif, social ou économique
* Fournitures de tous documents (brochures, imprimés...) nécessaires à la complétude du dossier à remplir par l'usager
* Orientation de l'usager, le cas échéant, vers l'organisme compétent pour répondre à sa demande
* Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques

3. Participation au fonctionnement général de la structure
* Gestion de la logistique (commande de fournitures...)
* Traitement du courrier (enregistrement, classement...)
* Gestion des plannings des rendez-vous et des permanences
* Ouverture et suivi des dossiers administratifs
* Suivi statistique de la fréquentation et des contacts avec les organismes partenaires
* Reporting régulier des actions menées auprès du public accueilli

Profil recherché

- Temps de travail : Complet,
- Résidence administrative : Terrasson
Expérience confirmée
- Poste à pourvoir : le plus tôt possible

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) en privilégiant l'envoi par courriel sur : contact@ccthpn.fr en mentionnant la référence suivante « MAISON France SERVICES
    Par courrier : à l'attention de Communauté de communes Terrassonnais Haut Périgord Noir, 58 avenue Jean Jaurès 24120 Terrasson-Lavilledieu.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 19/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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