Agent d'accueil et d'accompagnement social - MILHAUD
Référence : O030250711001789
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Milhaud
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent social doit assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés. Il doit accueillir, renseigner et orienter le public. Il devra être autonome et disponible avec un sens aigu de l'anticipation. S'assurer du respect et de l'application des différents règlements et procédures en vigueur en lien avec ses missions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250711001789-agent-accueil-accompagnement-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Compétences techniques ou "savoir-faire" et maitriser :
* Connaitre l'environnement institutionnel, les collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
* Le processus décisionnel des collectivités locales
* Connaissance experte et parfaire maîtrise des réglementations en matière d'action sociale
* Maîtrise de I'expression orale (vocabulaire professionnel...) s'exprimer clairement et savoir reformuler les demandes
* Connaitre les techniques de rédaction administrative (orthographe, grammaire, syntaxe...)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires
* Compétences relationnelles ou "savoir-être" :
Capacité à travailler seul et en équipe
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir gérer et suivre une procédure
Être méthodique.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Être discret, courtois.
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs Accueillir le public avec amabilité
Conserver neutralité et objectivité face aux situations Réagir avec pertinence aux situations d'urgence Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande Différencier la demande du besoin réel
Être autonome.
Être efficace et réactif.
Être consciencieux et rigoureux. Respecter la confidentialité Gérer les situations de stress
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.
Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et LM à l'attention de M. Le Maire à l'adresse suivante :
rh@milhaud.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale