Agent d'accueil et d'entretien - C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE
Référence : O059250613000731
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Maubeuge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au c½ur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein de la Direction des Sports - Piscines intercommunales - en qualité d'agent d'accueil et d'entretien.
Type de recrutement : poste ouvert aux contractuels de droit public - besoin saisonnier.
Au sein de la direction des sports piscines intercommunales, les missions sont le suivantes :
1. Activités et tâches liées à l'accueil, l'information et la tenue de la régie
? Appliquer la tarification en fonction des utilisateurs
? Contrôler les conditions d'accès à la gratuité
? Assurer la gestion et l'actualisation de la base de données de la caisse enregistreuse (tarifs) en lien avec l'assistante du service référente sur le logiciel
? Assurer la gestion et le suivi du décompte des entrées des cartes d'abonnements
? Effectuer les encaissements et l'édition du bordereau de caisse par type de prestations, contrôler la caisse
? Tenir le standard téléphonique, réceptionner et orienter les appels
? Informer et orienter les différents types d'utilisateurs
? Gérer les inscriptions pour les activités aquatiques en lien avec l'équipe maîtres-nageurs
? Utiliser l'outil informatique et le logiciel de caisse
? Communiquer avec la référente du logiciel au sein du service des sports pour tout problème rencontré
? Savoir expliquer les problèmes rencontrés à la société de contrôle d'accès et déposer un ticket de demande d'intervention et en faire le suivi avec la direction du service et les collègues de l'établissement
2. Nettoyage et entretien :
? Assurer l'entretien des différents espaces public et privé (hall d'entrée, la salle de réunion, infirmerie, espace caisse, des sanitaires, cabines de déshabillage, douches, vestiaires collectifs et public, espace repos, vestiaires du personnel et bureaux...) plusieurs fois par jour
? Choix et dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
? Repérage des éventuels dysfonctionnements (sèche-cheveux, casiers...) et les signaler au responsable de l'établissement
? Veiller au stock et informer le responsable régulièrement
3. Tri et évacuation des déchets courants :
? Vider des poubelles et changement des sacs
4. Entretien courant et rangement du matériel utilisé :
? Nettoyage des matériels et machines après usage
? Rangement des produits après utilisation
? Identification et séparation des produits agressifs
5. Accueil du public
? Informer la clientèle
? Guider et aider le public le cas échéant
? Vérifier les tickets ou cartes d'entrées si besoin
? Accueillir et répartir les classes dans les vestiaires
? Contrôle du respect des consignes par les usagers notamment dans l'espace vestiaires
Profil recherché
? Savoir gérer la caisse et maitriser le logiciel ainsi que les classements d'activités et entrées diverses
? Règles d'utilisation des produits et machines de nettoyage
? Règles d'hygiène spécifiques aux piscines
? Notions d'ergonomie et de sécurité
? Risques d'utilisation des produits (toxicité)
? SST (Sauveteur Secouriste du Travail) apprécié
? Connaissance du POSS et procédures d'urgence en cas d'incident
? Règles de base du tri sélectif
? Ponctualité
? Disponibilité
? Amabilité
? Lire les étiquettes, les comprendre et respecter les consignes d'utilisation des produits
? Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité (règlement intérieur)
? Sens du service public
? Capacité à travailler en équipe
? Capacité à rendre compte
? Capacité d'adaptation
? Savoir prioriser et gérer les imprévus
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la CAMVS- 1 place du pavillon 59600 MAUBEUGE ou par voie électronique : drh@amvs.fr
Permis B
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'¼uvres Sociales
PLURELYA -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural