Agent d'accueil et d'entretien d'établissements sportifs H/F - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044250908000305
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Nantes possède 6 équipements aquatiques sur son territoire, dont 5 sont gérés en régie par le secteur Aqua-nautique fort d'une équipe de 120 agents.
Dans le cadre d'un plan piscine ambitieux, la réhabilitation de la piscine des Dervallières intègre une extension avec un bassin couvert de 6 couloirs de 25m qui fonctionnera toute l'année. Les bassins extérieurs : pataugeoire, bassin d'apprentissage, bassin sportif, fosse à plongeon sont maintenus et il est prévu d'ouvrir certains de ces bassins à l'intersaison, autour de l'été. Située à la confluence des quartiers de Dervallières-Zola et du Breil, l'équipement va permettre grâce aux activités proposées de répondre aux besoins identifiés de la population. En plus d'un accueil soutenu auprès des écoliers du territoire, des activités d'animations à destination de la population seront proposées en régie tout au long de l'année : apprentissage de la natation pour les enfants, activités à destination des publics éloignés de la pratique sportives.
Participez à ce nouveau projet de dynamisation locale et intégrez une équipe engagée au service de la population.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250908000305-agent-accueil-entretien-etablissements-sportifs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous connaissez les règles de sécurité en matière d'ERP, les règles d'hygiène sanitaire en établissement aquatique et les règles d'utilisation des produits et matériels.
Vous avez le goût du contact et une appétence pour l'accueil de tous les publics ;
vous démontrez des aptitudes à l'accueil des publics, à l'application des règles de sécurité et du règlement intérieur et à la tenue de caisse (logiciel spécifique...)
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et de savoir gérer des situations difficiles.
Ce poste nécessite une aptitude à la manutention et à l'entretien avec port de charge.
Attention : pour être autorisé.e à réaliser les actes de régie, la collectivité demandera un arrêté de nomination en qualité de mandataire suppléant. Cet arrêté obligatoire nécessite l'accord préalable du Trésor Public qui vérifie la solvabilité de la personne.
N'hésitez pas à postuler en nous envoyant vos : lettre de motivation, CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 8 postes similaires
Jean-Marc ROBERT, Responsable de service, piscines Léo Lagrange et Dervallières Durantière, 06 59 56 04 24.
Corinne JASNOT, gestionnaire RH, 07 65 18 24 09
N'hésitez pas à postuler en nous envoyant vos : lettre de motivation, CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques