AGENT D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL - COMMUNE DE RENAZE
Référence : O053250227000030
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Renazé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Commune de RENAZE (2563 habitants) recrute un agent d'accueil et d'état civil à temps complet (35 h), au sein de son service administratif.
Sous la responsabilité de la Direction Générale et dans le cadre d'un service de proximité, vous serez chargé d'accueillir, d'orienter et de renseigner les administrés ainsi que d'assurer la gestion du dispositif de recueil des demandes de titres d'identité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053250227000030-agent-accueil-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL :
Diplôme de niveau Bac minimum, de préférence dans le domaine administratif, juridique ou similaire.
Expérience dans une fonction similaire au sein d'une administration publique est un plus.
COMPETENCES ATTENDUES :
Compétences techniques :
* Maîtrise des procédures d'état civil et des réglementations en vigueur.
* Compétences en gestion administrative et en utilisation des outils informatiques (logiciels d'état civil, traitement de texte, tableurs, etc.).
* Connaissance des techniques d'accueil et de communication.
Compétences relationnelles :
* Excellente communication orale et écrite.
* Capacité d'écoute active et d'empathie envers les usagers.
* Sens du service public et capacité à gérer des situations délicates avec tact et diplomatie
SAVOIRS :
Savoirs :
-Savoir hiérarchiser les priorités et planifier le travail
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances générales dans les domaines de l'état civil et de l'urbanisme
-Maitrise de l'expression écrite et orale
-Maitrise des outils informatiques - réglementation et procédure relative au recensement militaire
Savoir-faire :
- accueil du public avec gestion du degré d'urgence des demandes
- recevoir, traiter, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- recevoir et prendre acte des déclarations relatives à l'état-civil et établir les différents actes
- accomplir les formalités administratives relatives aux actes d'état-civil
- contrôler l'authenticité des documents et attestations fournis
- informer et orienter le public vers le service compétent
- renseigner le public sur une formalité administrative et vérifier la complétude d'un dossier
Savoir-être :
-Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, de reformulation
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Capacité d'adaptation
- Réactivité face aux demandes variées des usagers.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature comprenant CV et lettre de motivation à Mme COTTEVERTE Valérie -responsable RH, par mail à l'adresse suivante : valerie.cotteverte@mairie-renaze.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres