Agent d'accueil et d'Etat civil - MAIRIE DE BIVIERS
Référence : O038250210001259
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Biviers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent a pour rôle principal, dans le cadre de ses fonctions d'accueil et d'état civil, d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public, mais aussi de garantir la mise à disposition des services à la population dans le cadre des actes liés aux domaines de l'état civil dont il a la charge.
Dans une moindre mesure, l'agent amené à suppléer l'assistante du service enfance-jeunesse en son absence sur certaines missions liées aux affaires scolaires et périscolaires de la commune.
Dans le cadre de ses fonctions de secrétariat de direction, l'agent est chargé d'apporter à la Direction générale, au responsable des services techniques et aux élus une aide permanente en matière d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, ainsi que de traitement et de suivi de dossiers confiés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250210001259-agent-accueil-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir et Savoir-faire :
Maîtrise des techniques d'accueil du public ;
Bonnes connaissances dans les domaines de l'état civil ;
Des connaissances de droit administratif général seraient un atout supplémentaire
Capacités de recherche, d'analyse et de synthèse ;
Maîtrise des logiciels de gestion des activités périscolaires et état-civil (Berger Levrault) ;
Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook, PPT...) ;
Aptitude rédactionnelle ;
Connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune.
Savoir-être :
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue ;
Calme et maîtrise de soi ;
Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
Respect des délais et capacité à gérer son temps ;
Discrétion et confidentialité ;
Sens de l'empathie ;
Autonomie ;
Polyvalence.
Formation : Bac à Bac +3 spécialité Services (accueil, assistance, conseil) ou Assistance de direction
Expérience professionnelle : Au moins 1 an dans le domaine de l'accueil et de l'état-civil, en particulier au sein d'une commune de strate comparable (2 500 habitants) ou dans le domaine de l'assistance de direction.
À propos de l'offre
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CV + courriel ou lettre de motivation
Jury DGS/ Elus/agents concernés
Test rédactionnel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres