Agent d'accueil et d'état civil - MAIRIE MORVILLARS
Référence : O090250801403605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Morvillars
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive du Maire et de la Secrétaire Générale, vous devrez assurer des missions d'accueil, Etat Civil, élection, urbanisme,...
Missions
* Accueil physique et téléphonique du public
* Renseigner et orienter le public
* Rédiger, gérer et communiquer les documents d'état civil aux usagers (naissance, mariage et décès)
* Enregistrer les demandes de recensement militaire
* Gérer le domaine funéraire (cimetière)
* Organiser les élections et assurer le suivi des listes électorales
* Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme
* Assurer les services postaux (ventes de timbres et d'enveloppes, affranchissements, remise de lettres et de colis en instances...)
* Gérer les relations avec les associations
* Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition
* Gérer et rédiger les mails et les courriers
* Actualiser en permanence l'affichage et les informations mises à la disposition du public
* Respecter les délais imposés et veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
Profil recherché
Une première expérience sur un poste similaire serait souhaitable
Compétences requises
- Capacité d'accueil, d'écoute et d'accompagnement
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Capacité d'organisation d'anticipation et de polyvalence
- Connaissance du village et de l'environnement institutionnel des collectivités locales et de la fonction publique territoriale
- Connaissance experte dans le domaine de l'État Civil
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, agenda, Berger Levrault)
- Connaissances en urbanisme
Qualités requises
- Sens du service public
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Faire preuve de discernement, respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Autonomie dans le travail et rigueur
- Être rigoureux et impliqué, avoir un excellent sens de l'organisation et savoir gérer les priorités
- Savoir gérer la polyvalence
- Rendre compte et informer la hiérarchie
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation*)
Avantages liés à la collectivité : Régime indemnitaire RIFSEEP, Compte Epargne Temps,
Adhésion au Comité National d'Action Sociale et à l'Amicale du Personnel Territorial du CDG -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 20/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager