Agent d'accueil et d'information - DIPN91/CPN VDY-VDS - C.S de DRAVEIL

Référence : MINT_BA091PNC-106455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : 91210 DRAVEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel Accueil)
Expliquer les procédures aux usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances,…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires,…)
Polyvalence au sein des services

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Prise en charge des victimes et déclarants au sein du Commissariat de Secteur de Draveil, rattaché à la Circonscription du Val d’Yerres Val de Seine

Composition et effectifs du service
La Commissariat de secteur de Draveil sous l’autorité d’un officier chef de secteur comprend des unités de Voie Publique et deux unités judiciaire de la Sûreté Urbaine. Vous êtes directement rattaché au service de voie publique du Commissariat de Draveil dont vous assurez l’accueil.

Liaisons hiérarchiques
Chef secteur et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Chef SLSP et son adjoint

Date limite de candidature: 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes et l’avancement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter?
Chef Service de Voie Publique : 01 69 52 85 07
ou son adjoint : 01 60 47 76 81

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau initié
à acquérir

Savoir-faire
Savoir négocier
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
S’exprimer oralement
niveau maîtrise
à acquérir

 Savoir-être
Savoir accueillir
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau pratique à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn91-cpn-vyvs-chefcpn@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    -Chargé(e) de relation et de service à l’usager
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2USA03

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    -Chargé d’accueil et d’information

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Exerce ses missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT
    Charge mentale : gérer l’afflux parfois important et l’agressivité de certaines personnes, tout en faisant preuve de patience et de courtoisie.
    Prise en compte de public « en souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
    Discrétion professionnelle.
    Présentation soignée.

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur l'alinéa 2  de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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