Agent d'accueil et d'information CPN 4-5ème
Référence : MINT_BA013PNC-95025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/CPN Centre/CP 04/05
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…) ;
- expliquer les procédures aux usagers ;
- veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
- veiller à optimiser les délais d’attente
- participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…) ;
- réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- tenir la main courante MCPN;
- animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La DIPN 13 constitue le niveau territorial opérationnel fondamental pour l’exercice des missions de sécurité quotidienne. Elle est divisée en circonscriptions de sécurité publique.
Composition et effectifs du service :
16 personnels actifs
3 personnels administratifs
1 contractuelle
Liaisons hiérarchiques :
Le Major, chef du CP 4/5ème
La cheffe du secrétariat du BLS de la CPN Centre
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DIPN des Bouches-du-Rhône, acteurs institutionnels (Préfecture, Gendarmerie Nationale, Police Municipale, Mairies, Associations), Usagers.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique -requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique- requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Autres : Aptitude à travailler dans l’urgence
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Le Major, chef du CP4/5ème : 04 84 35 32 02
La cheffe du secrétariat du BLS centre : 04 88 77 58 90
dipn13-marseille-centre-bls@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 21/11/2024
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône (13)
Circonscription de Police Nationale de Marseille (CPN Marseille)
CPN Centre - Commissariat du 4/5èmes arrondissements (CP 04/05)
136 avenue des Chartreux
13004 MARSEILLE
Domaine(s) fonctionnel(s)
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : FPUSA002 Relation à l'usager
RIME : ERUSA001 Chargée / Chargé de relation et de service à l'usager
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNI5000
SAO : 13PNI5171 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Présentation soignée requise
- Discrétion requise.
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec sa hiérarchie et en fonction des échéances liées au poste.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup maximum 8 ½ journées.
- Télétravail : non
- Management : non -
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? OUI
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 15/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager