Agent d'accueil et d'information polyvalent (hors services sociaux) (h/f)
Référence : O006251215000124
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Biot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Développement de la Technopole Sophia Antipolis de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) agent(e) d'accueil et d'information polyvalent(e) :
Vous aurez en charge, en en tant qu’ agent(e) d’accueil polyvalent(e), l’appui de l’équipe en place sur l’accueil des usagers et partenaires extérieurs, au sein d’un nouveau bâtiment innovant, dénommé « ALPHA », opéré par la collectivité. Auprès d’un public varié dans un environnement professionnel, dynamique et exigeant.
Sous la responsabilité du directeur et en lien avec les équipes en charge de l'exploitation du bâtiment, en complément d’une autre personne également mobilisée sur des fonctions d’accueil, vous devrez, en particulier, assurer les tâches suivantes au travers d’un accueil de qualité, humain et professionnel, en lien avec l’ensemble des services du bâtiment :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o006251215000124-agent-accueil-information-polyvalent-hors-services-sociaux?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 dans les domaines de l’accueil, des services ou de l’administratif ;
- Expérience dans un poste similaire ou dans un environnement multi-publics appréciée ;
- Permis B indispensable ;
- Bon niveau et aisance à l’oral en anglais indispensables.
Compétences techniques :
- Excellente présentation et aisance relationnelle ;
- Bonne expression orale et écrite ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet, teams, plateformes de type Slack) ;
- Sens de l'organisation, autonomie et réactivité ;
- Capacité à travailler dans un environnement professionnel dynamique et évolutif.
Qualités personnelles :
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation ;
- Réactivité, capacité à gérer les imprévus ;
- Bon relationnel, sens du service public ;
- Goût pour le travail en équipe et en - transversalité ;
- Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (usagers, entreprises, agents, élus, partenaires internationaux) ;
- Courtoisie, discrétion, diplomatie ;
- Esprit d’équipe, fiabilité et ponctualité ;
- Capacité d’adaptation à des publics variés (startups, chercheurs, institutionnels, prestataires…).
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 13/02/2026 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager