Agent d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA065ATC-100669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1 : Accueil physique :
- accueillir, enregistrer, renseigner et orienter les usagers pour l’ensemble des services (Préfecture, ONACVG, Défenseurs des droits, autres services de l’État),
- contrôler les accès
- orienter le public dans ses démarches dématérialisées vers les points d’accueil numériques
- gérer les différentes demandes de rendez-vous (PANs, visites médicales, bureau du séjour, déléguées de la défenseure des droits...)
- accueillir, enregistrer et orienter les usagers de nationalité étrangère
2 - Accueil téléphonique
- accueillir, renseigner et orienter les usagers, prendre des rendez-vous pour les usagers (PANs, visites médicales, bureau du séjour, délégués de la défenseure des droits...)
3 - Polyvalence aux PANs de la préfecture
- Accueil et accompagnement physiques et téléphoniques des usagers dans leurs démarches dématérialisées
4 - Assurer le retrait et la distribution du courrier de la direction en liaison avec le bureau du courrier
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le pôle est en charge de l’organisation de l’accueil des usagers et de l’appui au directeur.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle catégorie B 1, 1 agent catégorie C, 1 contractuel, 2 services civiques
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de pôle
Le directeur de la citoyenneté et des collectivités locales
Liaisons fonctionnelles
Les usagers du service public, les chefs de bureau, les déléguées de la défenseure des droits, les services de ANTS
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes liées aux horaires d’ouverture et de fermeture
Profil recherché
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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AF ADM : 65PR0000
AF opérationnelle : 65PR3610
Qui Contacter
Directeur de la citoyenneté et des collectivités locales :
M. Denis BELUCHE : 05 61 56 64 51
Cheffe de pôle : Mme Fatima DUARTE : 05 61 56 64 51
une copie des candidature doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire).
Compléter et faire signer le formulaire de mobilité 2025 pour les titulaires de la fonction publique d’état, territoriale et hospitalière.
Télécharger le formulaire de candidatures :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé -
Télétravail : non
Encadrement : non
quotité de travail : 100% -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager