Agent d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA083PNC-92156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN83/SDSP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Assurer l'accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement des cahiers "convocations" et "accueil"). Utilisation du logiciel dédié Atlas.
Participer à la diffusion d'informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, pré-plaintes…).
Réaliser des tâches administratives simples, tenue du cahier des doléances des usagers et registre de santé sécurité.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Assurer l'accueil du public
Composition et effectifs du service
Le SDSP compte 335 fonctionnaires
Le commissariat de secteur de La Beaucaire compte 19 effectifs
Liaisons hiérarchiques
Commandant de Police Chef de UPS et des Accueils
Liaisons fonctionnelles
SDSP TOULON/UPS – SSO - Usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil / Niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel / Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / Niveau initié requis
Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir rédiger / Niveau pratique requis
Savoir s'organiser / Niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / Niveau pratique requis
Savoir analyser / Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe / Niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir accueillir / Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relation humaines / Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / Niveau pratique à acquérir
Gestion des conflits / Niveau pratique requis
Savoir communiquer / Niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement / Niveau pratique requis
Autres : Connaître les logiciels OPEN OFFICE – EXCEL – ATLAS - Faire le stage Agent d’Accueil – Faire preuve de réactivité, de rigueur et de méthode. Autonomie et initiative – Savoir faire remonter l’information
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
SDSP / CPN TOULON/ Chef des UPS / 04-98-03-54-37
SSO/BDRHA/SECTION MOBILITE : 04-98-03-54-51 ou 56-15
dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 14/10/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DU VAR
CPN TOULON / SDSP
Commissariat de Secteur de La Beaucaire
Avenue Albert CAMUS – 83200 TOULON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargée/Chargé de relation et de service à l’usager - FP2USA03 / RMFP ERUSA001
Domaine(s) fonctionnel(s)
Service aux usagers
SAA : 83PNC0000
SAO : 83PNC2180 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Prise en compte de publics potentiellement en "souffrance" (victimes, contrevenants, usagers).
- Charge mentale.
- Discrétion professionnelle.
- Présentation soignée.
Amplitude horaire du service : 08h00 – 17h30
Régime hebdomadaire sur la base de 40 heures 30
Titulaire administratif du poste soumis au badgeage sur GESTT.
TÉLÉTRAVAIL : NON
MANAGEMENT : NON
Indemnité temporaire de mobilité : NON -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager