AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATIONS

Référence : DEF_30-00042399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et l'établissement assure la permanence des urgences. Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique.
Au sein du Service des Admissions et de Facturation (SAF) à la cellule facturation et gestion contentieux de l’Hôpital d’Instruction des Armées Sainte Anne, l’agent assure la facturation et la gestion des dossiers litigieux d’hospitalisations et de soins externes en vue de leur facturation pour une valorisation optimale de l’activité de l’hôpital. Au sein du service, il échange avec les différentes cellules hospitalisation et soins externes et fait preuve de polyvalence.
Il exerce son activité en relation avec l’ensemble des services cliniques de l’hôpital, la régie, le département d’information médicale ainsi qu’avec les organismes d’assurance maladie, les bases de défense pour les militaires, les patients ou les assurances privées.
S’assurer de la qualité des activités de facturation et refacturation (données administratives, vérification des droits, contrôles de facturation)
Edition et envoi des documents pour recouvrement
Traiter les dossiers rejetés par les caisses, les organismes complémentaires, la CNMSS et les patients
Traiter les courriers relatifs à la facturation et au contentieux
Traiter les réclamations (téléphoniques et physiques) et/ou les demandes de renseignements des patients
Utiliser les outils mis à disposition pour une facturation de qualité (CDRi, CDRI par lots,4@xes, BI, listes de travail GAM, Noémie)
Renforcer la cellule accueil en cas de besoin

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DES DELAIS
- ADAPTABILITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • juliette.daubresse@intradef.gouv.fr
  • carine.briano@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking
    Restauration possible sur place
    Proximité des gares (routière et ferroviaire) / BUS Crèche
    Conciergerie sur place.

  • Complément de traitement indiciaire de 49 points (CTI)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser