Agent d'accueil et d'instruction à l'Institut Médico-Légal
Référence : 2023-1384857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 2, place Mazas - 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Au sein d'une équipe de 7 agents, vous êtes chargé :
- Accueil physique du public (familles des défunts, société de pompes funèbres, services de police et gendarmerie, transporteurs funéraires...)
- Gestion administrative et informatique des dossiers des personnes décédées via le progiciel COPERNIC
- Accueil téléphonique (familles des défunts, opérateurs funéraires, parquets, services de police et gendarmerie, transporteurs funéraires...)
- Fonctions administratives classiques : suivi des dossiers de l’admission à la clôture, courriers, gestion de la boîte mail, statistiques….
- Encaissement et enregistrement dans une application dédiée des recettes perçues (chèques et
numéraire)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Réactivité, efficacité et soin dans l’exécution des tâches confiées / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Vos perspectives
Les connaissances qui seront acquises sur ce poste permettront d'évoluer vers d'autres catégories d'emplois
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions/Horaires
- Avoir le sens des relations humaines, de la courtoisie et de la discrétion pour remplir les fonctions d’écoute des familles
- Bon équilibre psychologique
- Poste à NBI
- Une permanence 1 samedi toutes les 6 semaines environ de 9h00 à 17h00 (avec récupération)
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Vacant à partir du 17/10/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager