Agent d'accueil et d'instruction (F/H) - MONTPELLIER

Référence : O034251002000768

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction des montpelliérains constitue le fil rouge des missions du pôle engagé dans de nombreux chantiers d'amélioration de la relation aux usagers.
L'agent d'accueil et d'instruction du service vie quotidienne accueille, informe et oriente les usagers sur les prestations duservice selon le référentiel Qualivilles. Il identifie la demande, constitue le dossier et délivre les documents administratifs dans le respect de la règlementation en vigueur et des procédures internes.

* Accueil physique, téléphonique et électronique : Accueille, oriente et renseigne le public, en particulier sur les modalités
et procédures pour obtenir des prestations. Positionne des rendez-vous, assure l'ouverture et la fermeture du site.
* Identifie et délivre les prestations de service, à la demande des usagers : Enregistre et instruit les demandes de titre
d'identité et d'attestation d'accueil. Etablit des documents administratifs : certificat de vie, copie certifiée conforme, copies
d'actes d'état civil, attestation de recensement citoyen. Encaisse le paiement de la restauration scolaire et de l'accueil
périscolaire.

Profil recherché

Maîtrise des techniques d'accueil et des outils bureautiques et informatiques ;
Rigueur, ponctualité, qualités relationnelles, bonne gestion du stress ;
Capacité à s'adapter à tous publics et à résoudre les conflits ;
Mobilité sur les 6 sites d'accueil : affectation modulable quotidiennement en fonction des nécessités de service.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dans le cas d'une réintégration d'un agent
    GRH4-2025-170

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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