Agent d'accueil et d'urbanisme - COMMUNE DE TREVENEUC

Référence : O022251121000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tréveneuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueille, oriente, renseigne le public. Assure le suivi administratif des dossiers dans certains domaines et en particulier en urbanisme, état civil, cimetière.
Appui la DGS dans ses fonctions.

• Accueil – secrétariat : accueillir et renseigner les personnes venant en mairie ou par téléphone, gestion du courrier entrant et sortant
• divers administration générale : déclaration de possession de chien dangereux, débits de boissons, recensement citoyen etc.
• Régie : recettes diverses
• Gestion locative : gérer la location des salles, matériels, logements
• Arrêtés : Elaborer les arrêtés de circulation, arrêtés réglementaires
• Affaires sociales : préparer, transmettre les convocations, participer aux réunions, rédiger et transmettre les comptes-rendus, accueil et suivi des dossiers relatifs aux aides sociales
• Etat civil : tenir le registre d’état civil, préparer les dossiers de mariage et assurer le suivi des concessions du cimetière
• Urbanisme : Accueil, pré-instruction/instruction relative au droit des sols : permis de construire, démolir, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, Suivi de l’élaboration du PLU, alignement etc.
• ERP : Suivi du registre des Etablissements Recevant du Public et de leur mise aux normes.
• Communication : affichage légal

Profil recherché

Savoirs et savoir faire :
- connaissance du rôle des communes et de leurs compétences
- connaissances juridiques (Droit civil, Administratif, Urbanisme, Elections)
- compétences rédactionnelles (courriers, comptes-rendus, documents administratifs)
- maîtrise des logiciels et progiciels courants (bureautique et Internet)
- maîtrise du logiciel de gestion JVS
- maîtrise des logiciels SIG pour la gestion du cadastre, du cimetière et de l’ADS
- savoir travailler en réseau
Savoir être :
- qualités relationnelles (accueil, diplomatie)
- discrétion
- rigueur
- sens du service public
- efficacité
- polyvalence
- sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Promotion interne, pas de candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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