Agent d'accueil et de billetterie cinéma (h/f) - Clichy-la-Garenne
Référence : O092250915000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Direction du Cinéma - Direction de l'Action Culturelle - DGA services à la population
L'agent d'accueil et de billetterie accueille, informe, conseille, oriente les différents publics sur la programmation du cinéma Rutebeuf.
Il/elle tient la caisse du cinéma : vente de tickets et cartes de cinéma, tenue du fond de caisse, vérification quotidienne des recettes
Il/elle participe à la diffusion de la communication du cinéma : suivi de la commande des affiches et des documents de communication, affichage, distribution des programmes.
Il/elle tient à jour le suivi des entrées du cinéma et les communique auprès des distributeurs.
Enfin, il ou elle met en ½uvre toute orientation des responsables hiérarchiques liée aux besoins et nécessités du service public.
1 - Accueil :
- Accueil téléphonique et physique
- Prise de réservation pour les groupes
- Suivi de la boîte mail de l'accueil-billetterie du cinéma
- Conseil au choix des films auprès des spectateurs.trices
- Accueillir les groupes (écoles et centres de loisirs, procéder à l'édition des factures et documents administratifs liés à la facturation des séances)
- Participation aux actions de convivialité du cinéma : distribution des ciné-goûters, ciné thés, animations...
- Remontées et synthèse auprès de la direction des réactions du public
- Entretien de la salle entre deux séances
2 - Billetterie :
- Vente de billets, encaissement des paiements
- Vente des cartes de cinéma
- Tenue des journaux de caisse
- Gestion de la billetterie manuelle (si nécessaire)
- Vérification quotidienne des recettes
- Etablissement et envoi des factures pour les groupes
- Programmation de la caisse sur le logiciel dédié
3 - Suivi des entrées et des statistiques cinéma
- Mise à jour quotidienne d'un tableau d'entrées du cinéma
- Suivi rigoureux des chiffres liés aux statistiques Art et Essai
4 - Communication du cinéma : relecture, affichage, diffusion :
- Préparation et mise en page des affiches à poser sur les panneaux d'affichage de la ville et des panneaux d'information du cinéma
- Participation avec les techniciens cinéma à l'affichage régulier et pertinent du hall d'accueil et des panneaux extérieurs du cinéma, en accord avec les indications de la direction du cinéma
- Réapprovisionnement et rangement des supports de communication à l'accueil du cinéma
- Diffusion des supports de communication du cinéma : programme, affiches, tracts (dépôt et réapprovisionnement dans les lieux publics, commerces et structures partenaires)
- Aide à la relecture et correction des supports de communication (programmes, tracts, affiches)
-Vérification des programmations Allociné
- Tenue et mise à jour du fichier spectateur/relais/institutionnel
- Occasionnellement : mise sous pli
Profil recherché
1. Savoirs/diplômes :
Niveau requis : Baccalauréat
Expériences sur des missions similaires
2. Savoirs faire : / connaissances théoriques et pratiques
Intérêt pour la programmation et pour le cinéma
Sens du service public
Connaissance en gestion de conflit avec les usagers
Autonomie, dynamisme, sens du travail en équipe
Bonne gestion du stress
Rigueur, organisation
Disponibilité requise (weekend, soirées)
3. Savoirs :
Connaissance Word, Excel
Connaissance de la billetterie informatisée
Connaissance des procédures légales en matière de billetterie.
4. Qualités relationnelles exigées :
Sens de l'accueil, rigueur
Capacité à travailler en équipe
Respect des consignes et aptitudes au travail en équipe
Maîtrise de la communication écrite et orale
Qualités relationnelles, facilités d'élocution et de compréhension,
Goût pour l'accueil, sens de la diplomatie
CDD 1 an renouvelable 36H / Semaine 25 CA + 12 RTT
Horaires : 13H - 23H
Qui sommes-nous ?
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager