Agent d'Accueil et de gestion administrative - MAIRIE D'ANCENIS-SAINT-GEREON

Référence : O044250325000654

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ancenis-Saint-Géréon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché·e à la Directrice, vous serez chargé·e d'assurer en binôme l'accueil et le secrétariat de la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme ainsi que la gestion du domaine public et de l'administratif technique.

ACCUEIL
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, répondre aux demandes de renseignements et orienter le public vers les bons interlocuteurs
- Relever et transmettre les réclamations des usagers aux collègues compétents, assurer la mise à jour du tableau des demandes d'intervention et apporter la réponse adaptée aux usagers
- Répondre aux demandes de renseignement cadastral, transmettre les formulaires liés aux demandes de travaux

GESTION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER
- Gérer l'occupation du domaine public (dossiers de demande d'occupation, arrêtés municipaux temporaires...), les permissions de voirie, les arrêtés et certificats d'alignement, en lien avec la responsable du service Voirie Espaces publics et le chargé en aménagement, foncier et environnement

SECRETARIAT
- Assurer le secrétariat de la DSTU (agendas, courriers, gestion des instances, délibérations et décisions municipales, fournitures administratives, déclarations diverses...) et la saisie des bons d'intervention du personnel des CTM
- Gérer la procédure des astreintes
- Participer à la gestion comptable des services de la DSTU (bon de commande, alerte...)
- Réceptionner les dossiers liés à l'ADS et délivrer les récépissés de dépôts et DAACT
- Assurer l'affichage de l'antenne DSTU-PM et le lien avec l'accueil général à l'Hôtel de Ville
- Assurer le secrétariat des centres techniques municipaux sur place ponctuellement
- Gérer les déclarations de puits, de pêche, de puisage et autres demandes dans le domaine de l'Environnement
- Assurer le remplacement ponctuel de l'assistante administrative

Profil recherché

- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Next ADS, ATAL, Eksae)
- Connaissance de l'environnement territorial souhaité et sens du service public
- Compétences requises : sens de l'organisation, autonomie, gestion du stress et de l'accueil du public, prise d'initiative et capacité d'adaptation
- Qualités attendues : aisance relationnelle et rédactionnelle

À propos de l'offre

  • - 2090¤ bruts mensuel (salaire indiciaire + régime indemnitaire)
    - Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : chèques vacances, prestations rentrée scolaire, participation aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances, etc...
    - Participation employeur de 75% frais de transport publics
    - Participation employeur mutuelle et prévoyance
    - Accès à la restauration collective
    - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, ...)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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