Agent d'accueil et de gestion administrative F/H - LYON
Référence : O069241231000561
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cette direction est composée de 2 pôles : L'OTEP (Occupation Temporaire de l'Espace Public), et le Pôle administratif. Le Pôle Administratif est réparti en 3 services : le service des Objets Trouvés, l'UGCS (Unité de Gestion du Contrôle du Stationnement) et l'USAF (Unité de Suivi de l'Activité Fourrière).
Gestion des recours administratifs et contentieux :
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 ¤ brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
CV + Lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie