AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H - Mairie de Saint Briac sur Mer
Référence : O035241206001327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Briac-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Venez rejoindre une équipe dynamique (35 agents répartis dans 3 services) au service des habitants de Saint-Briac sur Mer commune littorale et balnéaire de 2100 habitants à l'année avec ses 2 écoles et ses nombreux commerces.
Horaires de travail :
8h30 - 12h15 du lundi au vendredi
13h30 - 17h15 trois après-midis par semaine
Profil recherché :
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Gestion administrative (courriers, suivi conseil municipal, recensement, attestation d'accueil des étrangers, meublés tourisme, ADS...)
- Gestion des locations des salles communales
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, le (la) Chargé(e) d'accueil et assistant(e) de gestion administrative a pour missions principales :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
- Accueillir le public sur place et par téléphone
- Prendre des messages
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Enregistrement du courrier arrivé par voie postale/ expédition du courrier
- Traitement des mails et diffusion
- Secrétariat : frappe de courriers divers, convocations, invitations, arrêtés municipaux,
- Gestion de l'affichage administratif
OCCUPATION ET GESTION DU DOMAINE PUBLIC
- Rédiger les arrêtés divers, débits de boisson, temporaires (animations), de terrasse
GESTION DES INSTALLATIONS ET MATÉRIELS MUNICIPAUX
- Gérer le planning d'utilisation des locaux municipaux
- Suivre la mise à disposition du matériel municipal
- Préparer les conventions et les courriers d'utilisation
- Gérer les encaissements (régie)
Participation aux scrutins électoraux (opérations de dépouillement)
Binôme de la personne en charge des élections et de l'état civil
Profil recherché
Profils recherchés
*Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels bureautiques :
- Maîtrise de l'utilisation des outils de communication en ligne (outlook, Facebook, Panneau Pocket, panneaux lumineux...)
- Connaissance appréciée des logiciels métiers : Berger Levrault
- Maîtrise des techniques et outils de communication
- Maîtrise des techniques de secrétariat et rédactionnelles
*Compétences relationnelles
- Posséder le sens du service public : information, respect, servitude
- Sens de l'accueil des administrés, sens de l'écoute, être diplomate envers le public
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil et de la demande formulée par les usagers
- Capacité à travailler en équipe
- Apte à comprendre les lois et décrets relatifs aux activités du service
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail
- Prendre des initiatives et être force de propositions en sachant rendre compte
- Transmettre les informations et rapporter les problèmes rencontrés à la DGS
À propos de l'offre
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Les candidatures, à l'attention de Monsieur le Maire (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de carrière ou attestation de réussite à un examen professionnel ou concours le cas échéant), sont à adresser dès que possible par mail : rh@saintbriac.fr ou par courrier au service Ressources Humaines 18 rue de la Mairie 35800 Saint-Briac
Téléphone collectivité : 02 99 88 32 34
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager