Agent d'accueil et de gestion administrative (h/f) - CCAS DE TOURS

Référence : O037250429001410

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable Juridique et Financière et de la Direction Autonomie Grand Age, l'agent reçoit, renseigne et oriente les usagers vers l'interlocuteur recherché, répond aux différents appels téléphoniques, renseigne le public et / ou oriente les appels téléphoniques en fonction de leur nature, assure la gestion des dossiers administratifs des résidents et réalise la facturation de leurs frais de séjour (Lien avec l'aide sociale départementale et APL)

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

MISSIONS
- Accueil téléphonique et physique et visites des EHPAD des futurs résidents et des familles, secrétariat et lien avec les équipes pluridisciplinaires
- Gestion et suivi administratif des dossiers des résidents en hébergement et des personnes admises en accueil de jour pour le site de Monconseil (rédaction et envoi de courriels, demandes d'APL, d'APA, d'aide sociale départementale, archivage des dossiers)
- Exécution et suivi des procédures et protocoles des EHPAD
- Suivi de la logistique relative au transport pour accueil de jour (contact avec le taxi et les familles, renseignements des droits auprès des bénéficiaires)
- Renfort sur les absences d'agent d'accueil des autres sites
- Suivi administratif et financier des dossiers dématérialisés
- Alerte auprès de la direction en cas de difficultés avec la personne accueillie

TACHES ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES
- Vérification de la remise et signature des documents de loi 2002-2 : contrat de séjour, livret d'accueil, chartes, règlement de fonctionnement...
- Facturation des frais de séjour en fonction des ressources et des GIR, et facturation des prestations
- Suivi des mouvements, facturation des frais de séjour des résidents, et des journées d'accueil de jour pour Monconseil, suivi des statistiques, enregistrement et préparation facturation « repas invités et animations »
- Gestion et vérification du contenu du coffre sur site EHPAD

Profil recherché

Compétences professionnelles
Savoir rendre compte
Capacité d'animation

Qualités individuelles et Aptitudes
Discrétion professionnelle
Sens de l'organisation
Ecoute et observation
Qualités relationnelles
Force de proposition
Sens du travail en équipe
Capacités rédactionnelles/Maîtrise bureautique

Modalité de temps de travail 37 heures sur 5 jours

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    2 allée des Aulnes
    CS 81237
    37012 TOURS cedex 1

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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