Agent d'accueil et de gestion administrative H/F - LYON

Référence : O069250225001251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assistez le responsable et participez à l'ensemble des missions et activités du pôle dans une direction technique de 60 agents.

Ressources Humaines :
- Traiter les dossiers électroniques des agents (tri, archives...)
- Suivre et gérer les arrêtés.

Traiter les absences des agents (distribution et réceptions des formulaires et justificatifs d'absences maladie, congés exceptionnels...)
- Garantir la saisie des titres de transport dans le logiciel ASTRE et leurs justificatifs,
- Accompagner la responsable hiérarchique sur les ordres de mission.

Gestion des fournitures et EPI :
- Gérer les stocks des fournitures et des EPI,
- Traiter la demande des agents pour les fournitures et les EPI,
- Préparer les commandes nécessaires et réaliser le bon de commande avec le supérieur hiérarchique,
- Réaliser la campagne de recensement des EPI et fournitures.

Gestion des courriers :
- Correction et mise en forme des courriers
- Enregistrement et suivi des courriers sous le logiciel FAST,
- Enregistrement et suivi des courriers et parapheurs,
- Classements.

Gestion de tâche de suivi pour la PPI :
- Suivi et gestion de tableau de reporting
- Suivi et gestion de statistique concernant la PPI
- Accompagner l'assistante sur la gestion d'agenda du directeur.

Autres missions :
- Participer à l'archivage des dossiers du service Moyens Généraux,
- Participer au développement de la démarche qualité de la Direction,
- Accueil téléphonique et physique,
- Gérer les petites maintenances.

Informations complémentaires:
- 38h45 par semaine
- 25 jours de congés et 21 jours de RTT
- Possibilité de télétravail

Profil recherché

Compétences et connaissances:
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, internet, outlook, ASTRE RH, FAST et Chronogestor)
- Notions gestion des ressources humaines appréciées
- Maîtrise de l'écrit

Savoir faire:
- Sens de l'accueil et des relations humaines,
- Réactivité, diplomatie,
- Suppléer le deuxième assistant
- Polyvalence et esprit d'équipe.

Qualités requises:
- Méthode et organisation,
- Sens de la discrétion.
- Dynamisme

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 27/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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