Agent d'accueil et de gestion administrative PIADM (h/f) - CCAS de Fontenay-sous-Bois

Référence : O094250418000135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Fontenay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Accès aux Droits et Solidarités, le pôle Insertion - Accès au Droit et à la Médiation est un lieu de proximité ou seront regroupés des travailleurs sociaux et partenaires du champ social et juridique. Le secteur regroupe 5 missions spécifiques :
* L'accompagnement global des bénéficiaires du RSA éloignés de l'emploi
* La prévention des expulsions et l'accompagnement social lié au logement
* La lutte contre les violences faites aux femmes
* Le Point d'Accès au Droit et à la Médiation (Permanences Avocats, médiateur, CIDFF, ADIL..)
Sous l'autorité du responsable de secteur, l'agent.e aura en charge l'accueil du public et des missions de soutien administratif et organisationnel.

- Accueillir, renseigner et orienter le public ou les partenaires sur place, par téléphone ou par mail vers les permanences, services ou organismes compétents.
- Mettre en place une écoute active et favoriser la création de lien de confiance avec l'usager
- Evaluer la demande, les besoins juridiques et administratifs des personnes accueillies afin de les orienter vers les permanences et dispositifs adaptés et assurer la prise de rendez-vous au sein de l'équipement
- Informer et assister le public dans les démarches préalables à engager et dans tous les actes favorisant le bon déroulé des entretiens et des orientations
- Participer à la tenue des plannings d'occupation des bureaux de permanence
- Saisir les statistiques d'accueil et participe au recueil de statistiques des partenaires
- Assurer le soutien technique et logistique de l'équipement et veille au bon déroulement des permanences (commande de matériel, réservation de salles, ...).

Conditions d'exercice :
- 36 heures 40 hebdomadaires - 10 jours de RTT
- Congés à prendre en roulement avec l'intervenante spécialisée PADM et en fonction du planning d'ouverture du PADM et des nécessités de service.

Profil recherché

Connaissances pré-requises :
- Techniques de résolution de problèmes
- Gestion des situations conflictuelles
- Acteurs de l'action sociale et publics fragilisés
- Logiciels de bureautique et progiciels
- Outil informatique (environnement Windows), Internet, logiciels Word et Excel,

Compétences professionnelles :
- Rédaction de compte rendus de réunions
- Sens de l'organisation, du travail en équipe
- Polyvalence
- Grande qualité d'écoute
- Qualités relationnelles
- Communication écrite ou orale

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
    94120 FONTENAY SOUS BOIS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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