Agent d'accueil et de gestion du camping municipal (h/f) - COMMUNE DE L'ILE TUDY
Référence : O029251204001141
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Île-Tudy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent d'accueil et de gestion du camping municipal.
Temps de travail annualisé 26h00/semaine. Activité plus forte d'avril à septembre. Travail le week-end et jours fériés.
Missions principales :
1. Accueil physique et téléphonique
• Accueillir les campeurs et visiteurs avec courtoisie et professionnalisme
• Informer sur les prestations du camping et les activités touristiques de la région
• Gérer les réservations, les arrivées et les départs
• Répondre aux demandes et réclamations des usagers
2. Gestion administrative et comptable
• Assurer l’enregistrement des séjours sur le logiciel de gestion (Applicamp)
• Encaisser les paiements (espèces, CB, chèques, chèques vacances… etc.)
• Tenir une caisse journalière et réaliser les clôtures
• Suivre les statistiques de fréquentation
• Gestion de la régie municipale
• Déclaration des taxes de séjour
3. Gestion et supervision du site
• Veiller à la propreté, au bon ordre et à la sécurité du site
• Faire remonter les problèmes techniques et défauts d’entretien
• Hors juillet et août, effectuer l’entretien des sanitaires
• Appliquer le règlement intérieur et assurer le respect de la tranquillité du site
4. Communication et promotion
• Procéder à la mise à jour des supports d'information (carnet d’accueil, affiches, site internet, bulletin)
• Collaborer avec l’Office de tourisme, les partenaires locaux et les services municipaux
Profil recherché
Compétences requises :
Savoir-faire :
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de réservation (Applicamp)
• Connaissances de base en comptabilité
• Techniques d'accueil et de gestion de la relation client
• Connaissance du secteur touristique
Savoir-être :
• Sens de l’accueil et du service public
• Courtoisie, diplomatie, patience
• Rigueur, organisation et autonomie
• Réactivité en cas de problème ou conflit
• Polyvalence et esprit d’équipe
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Profil recherché :
• Expérience d’accueil souhaitée
• Niveau Bac ou équivalent souhaité
• Anglais souhaité (niveau conversationnel minimum) ; une autre langue est un plus
À propos de l'offre
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Lettre de candidature et CV ( + dernier arrêté de situation le cas échéant) à adresser en ligne ou par mail (mairie.iletudy@wanadoo.fr) à l'attention de Monsieur le Maire de l'Ile-Tudy.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire de comptabilité