Agent d'accueil et de promotion touristique - Communauté de Communes Val Es Dunes

Référence : O014240502001350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Argences
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Office de Tourisme est rattaché à la Communauté de communes Val ès dunes. Il a pour missions principales l'accueil et le renseignement des visiteurs, la valorisation du territoire et de son patrimoine, mais aussi l'organisation d'évènements festifs et culturels.
L'agent assure les missions d'accueil et de promotion touristique sur l'ensemble.

- Accueil et information du public
- Aide à l'émergence et à la mise en ½uvre des programmations d'animation et d'évènements
- Mise en place et suivi des relations partenariales (mairies du territoire, Conseil départemental, intervenants extérieurs, ...) si besoin lors de l'absence du responsable
- Communication du service (rédaction de contenus Print et Web, dossiers et communiqués de presse, réseaux sociaux et site internet) en lien avec la chargée de communication de la CDC Val ès dunes.
- Utilisation du logiciel Tourinsoft : données et informations touristiques départementales
- Accompagnement lors de visite ou d'actions ciblées

La liste des tâches n'est pas exhaustive

Profil recherché

? Compétences requises

Compétences techniques :
- Maîtriser l'expression écrite et orale
- Savoir d'adapter aux nouvelles technologies
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
- Connaître et promouvoir l'offre touristique du territoire de Val ès dunes et du département du Calvados
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Maîtriser les techniques de communication de l'offre touristique (publication via les réseaux sociaux, élaboration de visuel promotionnel...)
- Savoir utiliser l'outil informatique (Pack office, Outlook, Tourinsoft...)
- Savoir développer un partenariat et avoir le sens du relationnel avec les élus, les services municipaux et les personnes publiques associées...
- Savoir mobiliser les compétences et les ressources nécessaires

Compétences d'organisation :
- Savoir être autonome, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
- Savoir organiser son temps de travail en fonction des projets en cours

Compétences relationnelles :
- Savoir travailler en équipe, communication permanente avec les élus, les personnes publiques associées et le siège de la CDC
- Capacité d'écoute et d'orientation du public
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies

Formations et diplômes requis :
- Formation et/ou diplôme dans le domaine touristique (une expérience professionnelle serait un plus)
- Permis B

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Avantages :
    - Titres restaurants
    - Participation employeur à la mutuelle santé labellisée
    - Participation employeur au contrat prévoyance labellisé
    - Adhésion au CNAS
    - Adhésion au Trip Normand

    Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes Val ès dunes - 1 rue Guéritot - 14370 ARGENCES, par voie postale ou par voie électronique à : fsevin@valesdunes.fr

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser