Agent d'accueil et de relation citoyens - Mairie de SAINT-OUEN L'AUMONE
Référence : O095250807000721
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Ouen-l'Aumône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable du pôle relations usagers et en lien fonctionnel avec les autres directions, le/la CRU représente la première interface entre les citoyens et les services municipaux.
Dans la mise en ½uvre d'un guichet unique, le/la CRU facilite les interactions avec les citoyens qu'elles soient physiques, téléphoniques, courriers ou dématérialisées.
Le/la CRU accompagne aussi les usagers dans leurs démarches administratives municipales du quotidien.
1) Assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique du public.
Accueillir et orienter le public en fonction de leur demande et en conformité avec l'image de la collectivité ;
Aider les citoyens rencontrant des difficultés en les accompagnant dans les démarches dématérialisées municipales ;
Transmettre les outils de communication ou les formulaires afférents aux demandes et garantir la visibilité de ces derniers ;
Recevoir, filtrer et orienter les appels en présentant l'appelant ;
Adapter et apporter une réponse en fonction du degré d'urgence de la demande ;
Orienter vers les différentes directions voire traiter le courrier entrant (courriel et courriers) ;
Assurer les encaissements des usagers dans le cadre de certaines activités et garantir le suivi administratif en lien avec la Direction des finances.
2) Traiter les dossiers administratifs en back office
Assurer le traitement et la mise à jour des dossiers des usagers dans le cadre de certaines demandes ;
Rendre compte de l'activité par un outil de suivi statistique de la fréquentation du pôle ;
Recueillir les remarques des citoyens et les transmettre aux directions concernées.
Profil recherché
Niveau BAC ;
Expérience similaire serait un plus ;
Connaissance des compétences des collectivités ;
Maitrise de l'outil informatique ;
Gestion d'une centrale d'appel ;
Maitrise des techniques de communication.
Qui sommes-nous ?
Saint-Ouen l'Aumône, une ville jeune, verte et ambitieuse
Située en Île-de-France à 30 minutes de Paris, bordée par l'Oise et aux portes du parc naturel du Vexin, Saint-Ouen l'Aumône est une ville à taille humaine (25 614 habitants) qui bouge, innove et prend soin de son environnement. Trois-quarts de nos habitants ont moins de 45 ans : c'est une énergie, une diversité et une envie d'avancer qui se ressentent aussi dans nos équipes.
Servir l'intérêt général, notre moteur
Rejoindre la Team SOA, c'est mettre ses compétences au service des autres. Chaque poste a un impact : sur une famille, un quartier, un projet qui améliore concrètement la vie des Saint-Ouennais.
Nous plaçons l'humain au centre. Les élus et la Direction générale portent une politique RH fondée sur la proximité, la réactivité et la confiance. Chaque nouvel agent bénéficie d'un accompagnement dès son arrivée et de formations adaptées à ses objectifs. Nous sommes convaincus que la réussite d'une collectivité passe par la réussite individuelle et la cohésion des équipes.
La cohésion se construit autant dans les moments de détente que dans les temps d'apprentissage :
- Pour travailler ensemble : Teams et la suite Microsoft pour travailler en transversalité et partager rapidement l'information.
- Pour se retrouver : la Matinée Zen, la Journée Qualité de Vie et Conditions de Travail, la réunion de rentrée et les V½ux du Maire offrent des temps conviviaux pour renforcer les liens et partager des informations
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager