Agent d'accueil et de secrétariat (h/f) - LE HAVRE

Référence : O076250721001967

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assistez la Directrice dans l'organisation quotidienne de son travail :

Vous assurez la préparation, l'organisation et le suivi de ses réunions : réservations de salles et préparation logistique, convocations des participants, préparation des fonds de dossiers ;
Vous préparez ses déplacements (ordre de mission, remboursements de frais etc ...) ;
Vous prenez des notes, rédigez des courriers, mails, comptes-rendus et constituez des dossiers administratifs ;
Vous organisez et suivez son agenda ;
Vous assurez les contacts téléphoniques de la Directrice : filtrage des appels, prise de messages et transmission en fonction de l'urgence des demandes ;

Vous assurez des missions en binôme avec l'agent chargé de l'accueil et du secrétariat :

Vous effectuez l'accueil physique et téléphonique de la direction (permanences et interphone) ;
Vous suivez quotidiennement le courrier (circuit des parapheurs et enregistrement trafic) ;
Vous gérez les commandes relevant de votre secteur et traitez les factures (fournitures administratives, EPI, abonnements, etc ...) ;
Vous assistez et suppléez votre binôme dans la saisie et le contrôle des éléments variables de paie et la gestion administrative du personnel (suivi des absences sur justificatif, absences maladies, grèves, etc ...)
Vous assurez le classement et l'archivage de dossiers ;
ACTIVITES ACCESSOIRES

Vous préparez des documents de présentation (Power point) ;
Vous participez à la préparation d'événements de la direction ;
Vous déposez des parapheurs urgents en Mairie.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques

Techniques de secrétariat

Techniques d'organisation

Procédures administratives internes

Procédure comptable

Procédures RH

Techniques d'accueil physique et téléphonique

Maîtrise de word, excel, Power point, trafic, e.temptation, grand angle, HR, outlook

Techniques de classement et d'archivage

Bon niveau rédactionnel



Compétences comportementales

Réactivité et dynamisme

Esprit d'initiative

Capacité d'adaptation

Discrétion

Disponibilité

Autonomie

Qualités relationnelles



LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

68, rue Gustave Flaubert

36 h 05 hebdomadaires + 6 RTT - OAGT + horaires de permanence 8H30-12H15 / 13H15-16H30

Qui sommes-nous ?

Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.

À propos de l'offre

  • Cv + lettre de motivation obligatoires
    La procédure de recrutement peut inclure en plus de l'entretien, des tests de niveaux, tests psychotechniques de conduite, mise en situation et questionnaires de personnalité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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