Agent d'accueil et de veille réf : 2025.74

Référence : 2025-2100740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Grenoble
    CROUS GRENOBLE ALPES
  • Localisation : Résidences universitaires Jacob Bellecombette, Chambéry et Bourget du Lac
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Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1810 et 2000 € brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires traitement selon grade/échelle cat C + IFSE + prime
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

-Placé(e) sous la responsabilité de la directrice adjointe de l’unité de gestion et de la directrice en l’absence de la directrice adjointe, l’agent d’accueil et de veille, veille à la sécurité des locaux, des biens et des personnes de l’unité de gestion.
Veille au bien-être et à la sécurité des étudiants
·       Contrôle l’accès des lieux et intervient de façon adaptée en cas d’intrusion, de troubles ou de menaces à l’intégrité des personnes ou des biens,
·       Assure la protection préventive des personnes et des biens,
·       Effectue des rondes régulières dans le secteur dont il à la charge selon le site d’intervention, pour assurer la sécurité et le bon respect du règlement intérieur, dans les résidences et aux abords, y compris auprès des structures de restauration (rondes et vidéosurveillance pour le RU Jacob / rondes et interventions si nécessaire à Chautagne et Hélice),
·       S’assure d’être joignable durant sa veille à l’aide du portable de veille professionnel du site,
·       Assure une surveillance à l’aide de la vidéosurveillance disponible en temps réel sur les sites équipés,
·       Assure une fonction de veille et d’alerte face aux comportements délictueux,
·       Veille au respect du règlement intérieur et à la bonne tenue des animations,
·       Assure la fermeture et l’ouverture des espaces collectifs (cuisines, laverie, salle d’étude, salle de convivialité, …),
·       Prend contact avec les services de secours dès que la situation le nécessite ou avec l’astreinte technique et/ou administrative,
·       Délivre sur demande de l’étudiant, avec annotation de son identité et/ou son logement au cahier de rapport, un kit ménage ou l’aspirateur « protocole » à redéposer après utilisation,
·       Joue un rôle de sensibilisation auprès des étudiants (règlement intérieur, politique d’économie d’énergie, …),
·       Réalise la distribution du courrier en résidence.
Assure la remontée d’informations au personnel de jour et à la direction de l’unité de gestion pour une bonne gestion des situations
·       Prend connaissance des éléments importants annotés au cahier de veille et des mails reçus sur la boîte mail générique des veilleurs de l’UG,
·       Effectue des comptes-rendus immédiats ou différés, note avec rigueur les rondes réalisées, le parcours et les horaires de rondes ainsi que tout élément important constaté.
·       Note au cahier de rapport toute demande, questionnement ou plainte d’un étudiant,
·       Saisie les fiches GLPI pour les espaces communs des résidences et les espaces dédiés au personnel.
Assure l’accueil, l’information et l’accompagnement des étudiants
·       Assure l’accueil des étudiants résidents et apporte les premiers éléments d’informations et d’orientations,
·       Accède à la consultation des outils de gestion locative (Héberg, listing résidents),

Profil recherché

• Participe aux sessions de formations obligatoires (Habilitation électrique, Evacuation incendie, Manipulation extincteurs, …)

• Cycle de travail de 4 nuits, de 20h à 5h30

Compétences techniques
·       Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux de sécurité et des moyens de communication

·       Maîtriser les gestes liés à la sécurité incendie (évacuation, manipulation des extincteurs…)

·       Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anaïs LEROY : secretariat-chambery@crous-grenoble.fr
  • Maggy ANSANAY-ALEX : maggy.ansanay-alex@crous-grenoble.fr

Qui sommes-nous ?

 
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 95 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères soc

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet 38h / semaine, 51 jours de congés et RTT

    Travail de nuit

  • ·       Accompagne les étudiants dans la saisie de leur demande d’intervention dans leur logement (GLPI),

    ·       Procède à l’accueil de l’étudiant, la remise de clé lors d’une arrivée en résidence (remise de clé, signature de l’état des lieux préalablement complété par l’équipe de jour),

    ·       Présente les services du Crous et les espaces collectifs en résidence,

    ·       Procède au prêt de clé en résidence, notamment en cas d’oubli ou de perte de clé par l’étudiant, selon la procédure établie,

    Peut procéder à l’ouverture du logement après vérification de l’identité de l’étudiant

    ·       Assure ses missions dans la continuité de service et en collaboration avec l’ensemble des équipes de l’unité de gestion Hébergement Savoie
    ·       Assure toute autre tâche de sécurité, d'accueil et de veille nécessaire au fonctionnement du service,
    ·       Alerte sur les dysfonctionnements liés à la sécurité incendie ou toutes problématiques techniques (présence extincteur, dégoupillage, plan d’évacuation, …),
    ·       Veille à la qualité de l’affichage en résidence : retire les affiches expirées, supprime les affichages ‘privés’ ou prosélytistes et en informe la Direction,
    ·       Assure l’accompagnement à la prise de poste des vacataires,
    ·       Assure un relai d’informations et un soutien auprès de ses collègues sur les autres sites de veille de l’UG,

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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