Agent d'accueil et gestion d'une régie - SAINT-DIE-DES-VOSGES

Référence : O088250304001353

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattachement hiérarchique : Directrice du pôle « Citoyenneté - Accueil »

1. Accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de ville :
* Recevoir le public, le renseigner, le conseiller et l'orienter pour ses démarches administratives ;
* Réception des appels, filtrage puis renvoi aux services concernés en l'absence de l'agent en charge du standard téléphonique ;
* Connaissance des services des trois collectivités : Ville, CCAS, et Communauté d'agglomération ;
* Relations internes : relations avec le responsable hiérarchique direct, collaboration avec l'ensemble des services et relations externes avec les Finances Publiques ou autres administrations ;
* Ouverture et fermeture des portes de l'Hôtel de Ville ;
* Gestion du parc automobile ;
* Gestion de la présentation des flyers dans le hall de l'Hôtel de Ville.

2. Régie de recettes du service de l'Accueil :

* Encaisse des inscriptions aux centres de loisirs, centres de vacances, mercredis récréatifs, garderie, activités périscolaires ou autres activités proposées par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, renouvellement de carte Cité-pass en cas de perte ou vol ;
* Savoir expliquer les offres et les modalités de paiement aux usagers ;
* Suivi rigoureux des entrants pour la comptabilité associée aux différentes opérations ;
* Responsable de la mise en sécurité des fonds jusqu'à leur remise au comptable public.

Profil recherché

* Grande discrétion, disponibilité, devoir de confidentialité ;
* Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue ;
* Autonomie dans l'organisation du travail, rigueur, travail en équipe ;
* Capacité de concentration ;
* Garant(e) d'une éthique de service public, de la qualité d'accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes.
* Maîtrise de l'outil informatique.

Particularités du poste :

* Temps complet 35 heures avec permanences, par roulement, lors des cérémonies les samedis et séances de conseils municipaux ;
* Expérience dans un poste similaire appréciée ou formation en intra ;
* Prévoyance groupe avec participation de l'employeur ;
* Prise en charge des frais de transport en commun domicile / lieu de travail à hauteur de 75 %.
* Affiliation au Comité National d'Action Sociale (CNAS).

À propos de l'offre

  • Date de la prise de poste : dès que possible
    Durée du contrat le cas échéant : CDD d'un an renouvelable
    Pour les fonctionnaires joindre le dernier arrêté de situation

    Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
    Contact : Christelle MICHEL (03.29.52.66.73)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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