Agent d'accueil et scolarité - TALM Angers - ANGERS - EPCC Ecole Sup Beaux Arts- TALM
Référence : O049250717000673
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Angers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'École supérieure d'art et de design TALM est un établissement public d'enseignement supérieur artistique multisite implanté à Tours, Angers et Le Mans. École territoriale sous tutelle pédagogique du ministère de la Culture, elle délivre des diplômes reconnus par l'État : le diplôme national d'art - DNA - valant grade de licence (bac+3) et le diplôme national supérieur d'expression plastique - DNSEP - valant grade de master (bac+5). Les élèves peuvent choisir entre l'option art, l'option design ou la mention conservation-restauration. 4 DNA et 11 DNSEP sont proposés avec, pour certains d'entre eux, des mentions uniques en France.
L'enseignement, qui articule expérimentation, théorie, pratique et recherche, est dispensé par un corps professoral constitué d'une centaine d'artistes, de designers, d'architectes, de conservateurs-restaurateurs et conservatrices-restauratrices, de théoriciennes et théoriciens, etc. À la fois pédagogues et investis dans le champ de la création, elles et ils dispensent un enseignement pluridisciplinaire de haut niveau. Les 700 élèves que compte l'établissement sont également accompagnés par une cinquantaine d'agents techniques et administratifs répartis sur les 3 sites.
TALM, troisième école d'art et de design publique en France, témoigne d'une forte inscription sur ses territoires qui se déploient dans un triangle créatif de trois villes (Tours, Angers, Le Mans), trois départements (Indre-et-Loire, Maine-et-Loire et Sarthe) et deux régions (Pays de la Loire et Centre-Val de Loire). Ces partenariats, toujours plus nombreux, permettent une approche pédagogique appliquée à des projets très divers.
L'établissement développe également une offre de cours amateurs (cours publics) et organise des expositions et événements qui encouragent la diffusion de l'art et du design.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o049250717000673-agent-accueil-scolarite-talm-angers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
* Connaissance de l'informatique, notamment bureautique (pack office),
* Connaissance des principaux acteurs et dispositifs sociaux dans le domaine de la vie étudiante.
Savoirs faire :
* Être organisé et rigoureux.
* Savoir alerter et rendre compte.
Savoirs-être :
* Sens de l'accueil et de la pédagogie, aisance relationnelle.
* Savoir travailler en équipe et en transversalité.
* Capacité d'écoute et de communication avec les étudiants, les enseignants.
* Ponctualité et disponibilité (aptitude à la gestion des urgences et imprévus).
* Capacité d'adaptation, réactivité.
* Faire preuve d'autonomie et d'initiative.
Neutralité, devoir de réserve et discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique en un seul PDF max 5Mo) à adresser par mail : contact-rh@talm.fr avant le vendredi 29 août 2025 au soir à l'attention de Madame La Présidente de l'École supérieure d'art et de design TALM, et en mentionnant dans l'objet du mail « Recrutement un.e agent d'accueil et de scolarité TALM-Angers ».
CALENDRIER
- Jury de recrutement : début septembre 2025.
- Prise de poste : dès que possible à l'issue du jury.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager