
Agent d'accueil et secrétariat (H/F) - Crous Lorraine
Référence : 2025-2080862
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Lorraine
CROUS LORRAINE - Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l’unité de gestion (DUG), l'agent d'accueil et de secrétariat assure les fonctions principales décrites ci-dessous.
Activités principales :
- Accueillir le public et participer à l’administration, et à la gestion de la structure,
- Sous l’autorité du DUG, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives …)
- Assurer le standard
- Contrôler et valider les dossiers locatifs étudiant avant signature du DUG
- Suivre les impayés, en effectuer les relances si nécessaire et transmettre les dossiers d’impayés à l’agence comptable pour le recouvrement
- Suivre les réservations, arrivées, départs, démissions, transferts
- Transmettre les listes de départs et de démissions à la régie pour remboursement à l’étudiant
- Encaisser les loyers
- Gérer les plannings de nettoyage de logements et d’état des lieux,
- Être à l’écoute des étudiants pour détecter les situations difficiles (financières, personnelles) et les orienter au mieux vers les services compétents,
- Assurer les états de lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum de la résidence
- Participer à la gestion des situations d’urgence
- Mettre en place les protocoles sanitaires recommandés et en assurer le suivi
- Exécuter les travaux de nettoyage et d’entretien des locaux et équipements,
- Effectuer la manutention des mobiliers, des matériels et des produits,
- Veiller au bon état des locaux, des biens et du matériel et informer les responsables,
- Jouer un rôle de sensibilisation au respect de la propreté,
- Possibilité d'assurer le service des poubelles,
- Appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des outils de communication et de gestion
- Connaissance d’une deuxième langue souhaitée
- Connaissance et utilisation des produits, matériels et techniques de nettoyage,
- Connaissance du type de surface et des objets à traiter,
- Connaissance des techniques de manutention,
- Connaissance des règles d’hygiène de santé et sécurité au travail en vigueur
Compétences attendues :
- Maîtriser les logiciels informatiques et métier
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…)
- Maîtrise du maniement des matériels de nettoyage (manuels et automatiques)
- Utilisation des EPI
Compétences comportementales :
- Travailler en équipe
- Transmettre et partager la bonne information envers ses collègues et sa directrice (quand cela est nécessaire) dans le plus grand respect mutuel
- Porter les valeurs du CROUS auprès des étudiants et des partenaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Qui sommes-nous ?
Le CROUS Lorraine est un établissement public administratif, qui gère :
- 25400 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 84700 étudiants en Lorraine).
- 16 restaurants universitaires (3,3 millions de repas servis)
- 20 résidences universitaires (7278 logements)
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre à :
Mme la Directrice des Ressources Humaines
75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex
Ou par mail à : recrutement.rh@crous-lorraine.fr -
- Niveau III Diplômes équivalents au CAP/BEP en particulier dans le domaine du secrétariat bureautiques
- Horaire selon l'activité du service
- Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut
être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service. - Contrainte horaire lié au calendrier universitaire
- Poste non logé
-
Susceptible d'être vacant à partir du 04/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager