
Agent d'accueil et secrétariat H/F au sein du pôle Hébergement de Dijon - Crous BFC
Référence : 2025-1997505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Bourgogne Franche-Comté
Crous Bourgogne Franche-Comté - Localisation : DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Accueillir et faciliter la vie des étudiant(e)s : information sur le fonctionnement des résidences, les services du CROUS ; informations générales / orientation / renseignements sur les formalités administratives au sens large (allocations logement, accès aux soins, etc.)
- Assurer le standard téléphonique ; gestion du courrier postal ; envoi de mails et courriers ; prise de rdv dans le planning des responsables ;
- Participer aux tâches de gestion administrative, notamment celles relatives aux dossiers des étudiant(e)s et à leur affectation (aider à la constitution/vérification des dossiers locatifs, participer à l’affectation des étudiants dans les chambres, veiller aux prévisions d’occupation des résidences, …) ;
- Renseigner les étudiant(e)s sur leur situation comptable et les versements de la CAF ; encaisser les loyers
- Suivre les locations courts séjours (Bed ans Crous) ; accueillir des alternant(e)s ;
- Assurer des états de lieux entrants et sortants ; évaluer les facturations pour dégradations ;
- Réceptionner les livraisons ; accueillir les partenaires ;
- Faire le lien/partager des informations avec les collègues agents de service et agents de maintenance ;
- Participer à la sécurité des occupants, des personnels et des biens ; interventions sur site pour levée de doute en cas de déclenchement d’une alarme et application des protocoles de sécurité ;
- Participer à l’écoute des étudiant(e)s ; faire remonter les alertes ; assurer la liaison avec l’équipe de veille ;
- Gérer des situations d’urgence ;
- Contribuer au respect des règles de vie en collectivité.
Profil recherché
Expérience souhaitée sur des postes similaires
Expérience en secrétariat et accueil
Maitrise de l’expression écrite et orale
Connaissance des techniques d’accueil et de communication ;
Maîtrise de l'Anglais obligatoire – a minima niveau B1.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Connaissances :
Maitrise de l'expression écrite et orale
Connaissance des techniques d'accueil et de communication ;
Technique d''organisation d'un secrétariat
Maîtrise de l'anglais obligatoire – a minima niveau B1.
Savoir-faire :
Maitrise de l'outil bureautique et informatique, maîtrise des outils de communication (boite mail)
Capacité rédactionnelle
Capacité à fournir un service de qualité, garant de l'image de l'établissement ;
Capacité à partager l'information, à transmettre les connaissances et à rendre
compte ;
Savoir être :
Sens de la communication
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie, sens de l'organisation
Rigueur
Sens du service public
Langues
- Anglais Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté est composé de trois sites : Besançon, Dijon et Belfort/Montbéliard ainsi que deux antennes : Le Creusot et Vesoul.
Il compte un effectif de plus de 600 personnels fonctionnaires et contractuels.
Le Crous est l’opérateur institutionnel dans le domaine de la vie étudiante. Ce domaine d’activité recouvre la restauration, l’hébergement, les aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et les aides spécifiques, l’action sociale, les actions culturelles.
À propos de l'offre
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Mentionner le numéro et l'intitulé de l'offre d'emploi d'emploi dans l'objet de votre mail
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Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public :
Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service.
Planning semaine avec roulement sur différentes plages horaires comprises entre 6h30 et 21h (1 prise de service à 6h30 toutes les six semaines / fin de service à 21h toutes les deux semaines) ;
8 samedis à assurer/an : 9h-12h / 14h30-20h45.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager