Agent d'accueil et standardiste

Référence : MINT_BA047ATC-89813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
  • Localisation : SGCD 47
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  1
Vos activités principales : 

Agent chargé d’accueil et d’information :
- Accueillir, renseigner, assister et orienter l’usager vers le bon interlocuteur, le cas échéant vers d’autres administrations ;
- Prendre en compte les rendez-vous donnés par les différents services ;
- Relayer les informations des services ;
- Assurer la mise à jour régulière des supports d’information au public (affiches, plaquettes…) ;
- Renseigner quotidiennement les indicateurs de suivi de l’activité accueil ;
- Gérer le courrier à l'arrivée et au départ ;
- Affranchir le courrier et suivre le coût de l'affranchissement ;
- Recevoir des livraisons ;
- Suivre et actualiser des fiches de procédures.

Agent chargé du standard :
- Accueillir par téléphone les usagers sur une amplitude horaire pouvant aller de 8h à 20h du lundi au vendredi ;
- Gestion du RESCOM – FAX ;
- Accueil du public et des participants aux réunions et cérémonies ;
- Suivi des alarmes (incendie, intrusion, groupe électrogène).
Missions spécifiques et complémentaires :
- Gérer les mails de la boîte fonctionnelle ;
- Appuyer à la gestion des fournitures ;
- Renseigner et accompagner sur les téléprocédures ;
- Saisir différents interlocuteurs ;
- Répondre aux sollicitations des services.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil constitue l’un des quatre services du Secrétariat Général Commun Départemental.
Cette Direction et ce service doivent fournir aux services bénéficiaires les moyens de fonctionner en assurant à l'ensemble de la communauté de travail concernée un environnement de travail de qualité.

Composition et effectifs du service
Le service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil est composé de 17 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil.

Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral
Les directions et services de la préfecture
Les directions départementales interministérielles

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre : 
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Ce poste peut permettre de développer ses compétences de techniques d’accueil, de pratique
informatique ainsi que les connaissances de l’environnement professionnel.

Durée attendue dans le poste : de 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

celine.bailly@lot-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique  -  Affectation
    Secrétariat Général Commun Départemental
    Service des Moyens, de la Logistique et de l’Accueil
    Préfecture de Lot-et-Garonne
    Place de Verdun
    47920 AGEN Cédex 9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
    Standardiste

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    ERU SA001
    ERU SA 002

  • Spécificités du poste - contraintes - Sujétions
    - Contraintes horaires liées à la gestion du courrier (horaires arrivée et départ), de l’accueil et du standard ;
    - Astreintes périodiques et interventions à la demande pour la partie standard ;
    - Disponibilité, polyvalence, organisation ;
    - Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel Qualité.

    Qui contacter :
    Mme Sophie RAVAILHE, directrice du SGCD : tel : 05 53 77 60 31
    Mail : sophie.ravailhe@lot-et-garonne.gouv.fr

    Mme Joëlle FARBAT, adjointe à la directrice du SGCD : tel : 05 53 77 61 62
    Mail : joelle.farbat@lot-et-garonne.gouv.fr

    M. Victor MONMEGE, chef du service des moyens, de la logistique et de l’accueil : tel : 05 53 77 60 50
    Mail : victor.monmege@lot-et-garonne.gouv.fr
    Mme Céline BAILLY, cheffe du service des ressources humaines du SGCD,  tel : 05 53 77 61 30  mail : celine.bailly@lot-et-garonne.gouv.fr

    Date limite du dépôt des candidatures : 30 septembre 2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf



  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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