Agent d'accueil /Etat-civil / Elections - COMMUNE DE SAUSHEIM
Référence : O068250310000179
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sausheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grade, profil et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Accueil-Etat-civil composé de 3 personnes, l'agent sera chargé de l'accueil de la mairie, de l'état-civil, du cimetière et de répondre aux diverses demandes des usagers. Il/Elle secondera la responsable du service dans ses différentes missions, notamment lors de la coordination des élections.
Missions principales :
- Assurer un accueil de qualité : répondre aux demandes des administrés avec professionnalisme, bienveillance et garantir la fluidité des services.
- Participer à l'amélioration du service : modernisation des procédures, accompagnement des évolutions législatives.
- Etat-civil : enregistrer et suivre les dossiers d'état-civil, réaliser les actes (mariage, décès, reconnaissance, changement de nom ou prénom, PACS...), tenir les registres, mettre à jour les fichiers,
- Cimetière : gérer les demandes relatives au cimetière (gestion des concessions, tenue des registres, actes et formalités...)
- Répondre aux diverses demandes des administrés : formulaires, recensement citoyen, arrivées/départs,
- Tâches administratives, tenue du fichier domiciliaire, correspondances...
- Élections : mettre à jour les listes électorales et participer à l'organisation des scrutins, participer aux élections.
Profil recherché
- Expérience dans les domaines de l'état civil et des élections.
- Connaissance des réglementations en vigueur et des procédures administratives.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier (JVS Mairistem serait un plus).
- Qualités rédactionnelles et d'expression orale, maitrise de soi.
- Sens du service public, rigueur et organisation.
- Diplomatie et discrétion.
À propos de l'offre
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Conditions :
- Poste à 39 heures/semaine avec 23 RTT/an,
- Rémunération selon grade et profil,
- Horaires d'ouverture de la mairie : 8h30-12h00 / 13h30-17h30 (16h30 les vendredis)
- Participation employeur à la Mutuelle Santé et à la Prévoyance
- Gratification de fin d'année
- Amicale du personnel : chèques vacances, billetterie, etc...
Poste à temps complet, à pourvoir à compter de mai 2025.
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser à :
Monsieur Tristan DENÉCHAUD, Directeur Général des Services
Tél. 03.89.45.90.96 @ t.denechaud@ville-sausheim.fr
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé sont à adresser pour le 31 mars 2025, au plus tard à :
Monsieur Guy OMEYER, Maire
Mairie de Sausheim
Direction des Ressources Humaines
38 Grand 'Rue
68390 SAUSHEIM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres