AGent d'accueil Etat civil et urbanisme - Mairie de ST ANTOINE DE BREUILH
Référence : O024250310000238
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Antoine-de-Breuilh
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Suite à une disponibilité nous recherchons un agent assurant les lundis et vendredis l'accueil et l'Etat-civil, sous l'autorité de la personne en charge de ces services . Les mardi, mercredi et jeudi l'agent assurera la gestion du service urbanisme sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie.
- Instruction des CUa en Mairie.
- Instruction et pré-instruction, informations consultations des services pour les ADS, intégration des informations dans le logiciel cart@ds
- Gestion et suivi des DIA en collaboration avec la CDC dans le cadre du droit de préemption urbain.
- Préparation des travaux et secrétariat de la CCID-Suivi et participation aux travaux.
- Gestion des dossiers liés aux demandes d'alignements, clôture en collaboration avec la CDC, arrêtés de voirie
- Aide à la gestion du cimetière (vente de concessions, et diverses autorisations)
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (cartes d'identités, recensement militaire, aide sociale, ordures ménagères, éclairage public, attestations etc...)
- Aider à la gestion du service Etat Civil (Naissances, Mariages, Décés) et mettre à jour les registres
- Gérer les inscriptions scolaires.
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité,.
- Délivrer des relevés de cadastre.
- Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant IMPERATIVEMENT une connaissance de la gestion du service Etat Civil ainsi que du service Urbanisme afin qu'elle soit autonome sur son poste rapidement. Elle doit connaître les procédures de dématérialisation (utilisation de Berger Levrault - Périgéo - Cart@ds). Envoi des candidatures à l'attention de M.GALLOT Christian, Maire.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par courriel de préférence (comptabilite.mairie.sab@orange.fr) ou par voie postale à l'attention de GALLOT Christian, Maire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/05/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres