agent d'accueil (F/H) - Mairie de DIEUPENTALE
Référence : O082250922000256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dieupentale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de Madame le maire , au sein d'une équipe composée de 2 agents , vous assurez les missions d'accueil du public, d'état-civil et de secrétariat de premier niveau.
État-Civil:
- Gestion des demandes de la population ;
- Instruction des dossiers de naissance, reconnaissance, décès, mariage (+ célébrations), déclarations de PACS, déclarations de changement de nom, changement de prénom ;
- Délivrance au guichet ou par courrier des actes d'état-civil (naissance, mariage, décès) ;
- Mise à jour des registres d'état-civil et livrets de famille ;
- Légalisation de signature ;
- Certification conforme de documents pour l'étranger ;
- Délivrance des certificats divers (vie, concubinage, changement d'adresse...) ;
- Attestations d'accueil.
Élections/Affaires militaires :
- Inscriptions sur les listes électorales ;
- Enregistrements et délivrance des attestations de recensement.
Cimetière:
- Délivrance de tous les documents, autorisations, achats de concession pour un décès.
Comptabilité :
- Mandatement des factures de fonctionnement.
Urbanisme:
- Rédaction des arrêtés et permission de voirie.
Enfance:
- Gestion des inscriptions école ;
- Facturation cantine.
Communication :
- Gestion du site internet et application de la commune.
Profil recherché
- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Expérience souhaitée du logiciel Berger Levrault ;
- Expérience souhaitée ;
- Maîtrise des réglementations concernant l'état-civil, les élections, le funéraire, le recensement / Règles communes à la rédaction des actes d'état-civil ;
- Bonne connaissance des procédures administratives de délivrance des actes, et tenue des registres ;
- Bonnes capacités rédactionnelles : expression et orthographe ;
- Bonne expression orale de la langue française ;
- Aptitude à respecter des délais et à suivre des dossiers ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Utilisation outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint...
- Sens du service public ;
- Neutralité, discrétion et confidentialité ;
- Savoir rendre compte ;
- Bonne maîtrise de soi, diplomatie ;
- Sérénité et recul en cas de situation délicate et stressante ;
- Rigoureux et organisé ;
- Aptitude à bien communiquer, mise en pratique des techniques d'accueil, et aisance relationnelle.
À propos de l'offre
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Horaires réguliers:
Lundi : de 13h30-17h00
Mardi : de 9h00 à 12h30 / 13h30 à 17h00
Du mercredi au vendredi: de 9h00 à 12h30
En période élection: prévoir d'être présent les dimanches
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager