Agent d'accueil gymnase - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971250912001216

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-Accueillir, orienter, renseigner le public.
-Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers

Missions et Activités principales :
Mission 1 : Accueillir physiquement et téléphoniquement
-
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques : renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-
Recevoir les visiteurs : identifier la demande ; renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
Mission 2 : Renseigner et orienter du public
-
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-
Renseigner et orienter les différentes demandes vers le bon interlocuteur
-
Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations liées aux missions du service
Mission 3 : Gérer et afficher des informations
-
Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
-
Afficher et mettre à disposition tout document d'information
Missions spécifiques :
-
Gérer le planning d'occupation de la maison de quartier par les clubs, associations etc...
-
Sensibiliser les usagers aux règles d'utilisation des équipements sportifs
-
Alerter et rendre compte en cas de danger ou de dysfonctionnement
-
Signaler tout dysfonctionnement qui détériorerait les conditions d'accueil de l'usager et identifier les éventuelles améliorations possibles
-
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions

Profil recherché

Compétences de base :
-
Maitriser l'outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
-
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-
Accueillir, orienter, informer une personne
-
Savoir transmettre de l'information
-
Adapter sa réponse aux différents publics
-
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents

Compétences transversales :
-
Avoir de la rigueur et de la précision
-
Organiser méthodiquement son travail
-
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel

À propos de l'offre

  • -
    Travail en bureau
    -
    Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
    -
    Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
    -
    Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
    -
    Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
    -
    Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargée d'accueil - Commune de Baie-Mahault

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur(trice) de la Caisse des écoles - Caisse des écoles de Saint-François

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de section CERT Permis de conduire / droits à conduire – CERT 971

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant médico-administratif (AMA)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EPSM de La Guadeloupe
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Directeur de l'Evaluation et de la Tarification - Conseil Départemental de Guadeloupe

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante chargée de contrôle externe et interne

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Fonction publique de l'État