Agent d'accueil gymnase - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250912001216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Accueillir, orienter, renseigner le public.
-Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions et Activités principales :
Mission 1 : Accueillir physiquement et téléphoniquement
-
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques : renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-
Recevoir les visiteurs : identifier la demande ; renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
Mission 2 : Renseigner et orienter du public
-
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-
Renseigner et orienter les différentes demandes vers le bon interlocuteur
-
Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations liées aux missions du service
Mission 3 : Gérer et afficher des informations
-
Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
-
Afficher et mettre à disposition tout document d'information
Missions spécifiques :
-
Gérer le planning d'occupation de la maison de quartier par les clubs, associations etc...
-
Sensibiliser les usagers aux règles d'utilisation des équipements sportifs
-
Alerter et rendre compte en cas de danger ou de dysfonctionnement
-
Signaler tout dysfonctionnement qui détériorerait les conditions d'accueil de l'usager et identifier les éventuelles améliorations possibles
-
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions
Profil recherché
Compétences de base :
-
Maitriser l'outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
-
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-
Accueillir, orienter, informer une personne
-
Savoir transmettre de l'information
-
Adapter sa réponse aux différents publics
-
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents
Compétences transversales :
-
Avoir de la rigueur et de la précision
-
Organiser méthodiquement son travail
-
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
À propos de l'offre
-
-
Travail en bureau
-
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
-
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-
Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
-
Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
-
Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager