AGENT D'ACCUEIL HEBERGEMENT/HOTELLERIE

Référence : DEF_21-00051287

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le Groupement de soutien du Commissariat (GSC) d’Évreux est un organisme interarmées du Service Commissariat des Armées qui assure des missions d’Administration Générale et de Soutien Commun au profit des organismes (Air, Marine et Terre) du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC d’Évreux est situé sur l’emprise de la Base Aérienne 105 d’Évreux. Il est composé de 2 divisions et d’un Pôle.

Au sein du Pôle, le bureau hébergement/hôtellerie exploite environ 900 chambres au profit de la Base Aérienne. En tant qu’agent d’accueil, vous assurez, la gestion administrative de la fonction hébergement et celle de l’hôtellerie. Vous êtes le garant, par vos missions quotidiennes de la sécurité, de l’entretien, du maintien capacitaire et de la qualité des prestations offertes au personnel hébergé. Vous participez aux différents contrôles internes et vous assurez le suivi comptable de l’activité hébergement. Vous collaborez également avec la cellule contrôle de prestations pour le suivi de l’activité laverie au sein des bâtiments.
Accueillir les hébergés.
Réaliser les états des lieux entrant et sortant.
Informer les hébergés des consignes internes et contrôler leur application.
Tenir à jour le planning des réservations.
Traiter les demandes et réclamations des hébergés en matière d’infrastructure, de mobilier et d’électroménager endommagé.
Établir les factures hôtellerie et assurer l’encaissement des prestations particulières facturées et contrôles afférents
Suivre le paiement des redevances par les locataires.
Contribuer à l’aménagement des chambres;
Participer aux opérations de contrôles internes (revues de chambres, inspections…)
Contrôler les prestations liées à l’activité hébergement/hôtellerie : nettoyage des locaux, gestion des déchets, gestion du linge.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience dans le domaine de l’accueil clientèle.

Compétences attendues

- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- RIGUEUR
- AUTO

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.nguyen@intradef.gouv.fr
  • patricia.auboin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires du lundi au mercredi : 8h-17h / jeudi, vendredi : 8h-16h
    Travail en 38h/semaine avec des RTT. Déjeuner sur site possible.
    Parking disponible
    Protection sociale complémentaire prise en charge à 50% par l'employeur.


  • Formation relation client.
    Formation en interne sur le système informatique.
    Formation offre de service hôtellerie hébergement

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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