Agent d'accueil (h/f) - Centre communal d'action sociale de Nice

Référence : O006240730001016

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Urgence Sociale, de la direction de l'Inclusion Sociale et Accès aux Droits, DGA Solidarité et Cohésion Sociale, en qualité d'Agent d'accueil, vous assurez :
- L'accueil des personnes en grande difficulté à l'occasion de leur hébergement au CHU Abbé Pierre le soir en semaine ;
- L'encaissement et le suivi du paiement des usagers ;
- Le suivi des enregistrements du sur le logiciel SIAO Urgence.

Missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
- Participer aux actions collectives durant la soirée ;
- Enregistrer et assurer le suivi administratif des usagers sur le logiciel ;
- Assurer l'information et l'orientation des usagers en interne ;
- Assurer l'encaissement ;
- Tenir les statistiques de l'accueil ;
- Accompagner les usagers ;
- Pointer les incidents liés à l'hygiène et sécurité ou aux difficultés potentielles avec les usagers et les reporter à la hiérarchie ;
- Appliquer et faire respecter le règlement de fonctionnement de la structure par les usagers ;
- Ranger les locaux ;
- Tenir la bagagerie ;
- Assurer le service du dîner et le nettoyage de la cuisine ;
- Participer à des groupes de travail à thèmes en rapport avec les objectifs du service ;
- Effectuer toute action permettant d'assurer la continuité du service public et l'exercice des missions du C.C.A.S.

Conditions de travail :
- Temps de travail : 35h00 ;
- Horaires de travail : 16h - 23h du lundi au dimanche avec deux jours de repos consécutifs ;
- Contraintes particulières (réglementation, astreintes, port de vêtements de protection, déplacements, travail sur écran, etc) : Travail de nuit, travail sur écran station debout prolongée ;
- RIFSEEP 6 ;
- NBI : oui ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram ligne 1 arrêt Gare Thiers. Bus n°8.11.75 arrêt Vernier/Gambetta ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'uvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).

Profil recherché

Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière Administratif.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme :
- Formation à l'accueil d'un public difficile ;
- Formation à la gestion des conflits liés à un public difficile ;
- Formation aux gestes de 1er secours ;
- Formation à la manipulation de la centrale incendie (Intra) ;
- Formation à l'utilisation des outils informatiques.

Compétences :
- Connaissance des partenaires du service et de l'organisation des services sociaux du territoire ;
- Connaissance du règlement de fonctionnement du C.A.U.S. ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissance du public en grande précarité ;
- Conduite à tenir pour un premier secours.

Qualités recherchées :
- Gérer les conflits ;
- Etre maître de soi ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Rigueur, assiduité, dynamisme et sens de l'observation ;
- Posséder des connaissances en informatique.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    4 Place Pierre Gautier
    06000 NICE

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF06-Opérateur centre d'appel, agent d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Responsable du secrétariat judiciaire - CPN NICE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent chargé du renseignement et de l'exploitation du logiciel STIC - CPN CANNES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur