Agent d'accueil (h/f) - Clichy-sous-Bois
Référence : O093251209000406
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy-sous-Bois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Identifier les besoins, la demande pour apporter une information, une orientation du public
- Accueillir les rendez-vous, gérer la file d’attente
- Gérer les plannings de prise de rendez-vous des services de la Maison des solidarités et du CCAS
- Travailler en étroite relation avec les différents professionnels intervenants à la Maison des Solidarités
- Coordonner des temps de travail avec l’ensemble des agents d’accueil de la direction et travailler l’uniformisation des outils de reporting
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Identifier les besoins, la demande pour apporter une information, une orientation du public
- Accueillir les rendez-vous, gérer la file d’attente
- Gérer les plannings de prise de rendez-vous des services de la Maison des solidarités et du CCAS
- Travailler en étroite relation avec les différents professionnels intervenants à la Maison des Solidarités
- Coordonner des temps de travail avec l’ensemble des agents d’accueil de la direction et travailler l’uniformisation des outils de reporting
Profil recherché
1. Missions principales
Superviser les plannings des conseillers sociaux, proposer des outils de reporting et des tableaux de bord de suivis d’activités, assurer des formations continues internes pour garantir une qualité de service
CCAS / DIRECTION DES SOLIDARITES
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement
- Ecouter les demandes de tous les publics et s’adapter en fonction des différents interlocuteurs
- Assurer la réponse téléphonique de la plateforme
- Transmettre les messages téléphoniques
- Gestion des différents plannings de prise de rendez-vous
- Accueillir le public en présentiel et gérer la file d’attente des rendez-vous publics
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec calme et pertinence dans les situations d’urgence
- Comprendre la demande, identifier la nature et le degré d’urgence pour orienter les personnes vers les services concernés
- Communiquer la liste des pièces nécessaires
- Organiser l’affichage, l’actualisation de la documentation de l’espace d’accueil
- Organiser et remettre le courrier des domiciliations
2. MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Renforcer l’équipe des conseillères CCAS en cas de besoin
- Participer aux réunions de service, la réflexion et aux évolutions du service. Être force de proposition
- Participer au fonctionnement de la collectivité
- Effectuer des remplacements au sein des autres services de la Direction
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager