Agent d'accueil H/F - COMMUNE DE VOLVIC
Référence : O063250213001225
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Volvic
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent d'accueil est chargé d'accueillir, orienter et renseigner le public et les usagers en veillant à véhiculer une bonne image de la collectivité.
1. Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et de tout type de public
* Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
* Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
* Recevoir, filtrer et orienter les appels
* Identifier et gérer la demande en fonction de son degré d'urgence
* Enregistrer le courrier
2. Orienter le public vers les différents services
* Renseigner sur le fonctionnement et l'organisation de la collectivité
* Orienter le public vers les bons interlocuteurs, accompagner et présenter les visiteurs
* Gérer les demandes de la population, délivrer les documents administratifs (CNI, attestations...)
3. Instruire les dossiers relatifs aux affaires générales
* Recevoir et instruire les déclarations de débit de boisson, les demandes de titres de séjour et les attestations d'accueil pour les étrangers
* Délivrer les autorisations de sortie du territoire
* Effectuer le recensement militaire
4. Développer les relations avec les associations
* Prendre en charge les réservations et les plannings d'occupation des salles communales
* Assurer la liaison avec les gestionnaires dédiés chaque salle et le pôle Bâtiments/Logistique des services techniques avant et après la location
* Superviser, en lien avec l'élu délégué aux associations, les relations contractuelles avec les associations de la commune
Profil recherché
Les savoirs :
* Techniques et outils de la communication
* Organisation, organigramme et services de la commune
* Rôle et fonctionnement d'une commune de taille moyenne
Les savoir-faire :
* Accueillir le public avec amabilité
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Identifier le degré d'urgence d'une demande
* Renseigner les usagers sur les règles liées à l'état civil
* Utiliser un standard téléphonique
* Utiliser les outils traditionnels de la bureautique
* Gérer les situations de conflit et de stress
* Trier, reprographier et mettre sous pli des documents
Les savoir-être :
* Amabilité
* Réactivité
* Écoute
* Disponibilité
* Bonne présentation
* Discrétion professionnelle
* Diplomatie et patience
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 1,Place de la Résistance 63530 - VOLVIC ou par courriel: recrutements@ville-volvic.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager